Meche Aramide

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
magic
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 11:26

Meche Aramide

Message non lu par magic »

Bonjour,

je suis à la recherche d'un fournisseur de mèche d'aramide (je veux dire par mèche de la fibre non tissée, basique, enroulée sur une bobine )

Je vous remercie si quelqu'un à une idée... j'ai fouillé l'internet "complètement..." mais je ne trouve rien pour ce produit que je pensais assez basique.

Je viens de m'inscrire sur le forum, je n'ai pas trouvé de fil ou l'on se présente alors je le fais ici. Je suis de la région Nantaise et je suis constructeur amateur d'avion légers.

La fibre que je recherche est destinée à la jambe de train d'atterrissage en partie inférieur de la lame ( fibre tendue prenant uniquement que de la traction)

Merci bien
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Meche Aramide

Message non lu par isatis »

A ma connaissance, une fibre ça n'existe pas ; avec un ensembles de fibres on forme un fil qui est tissé pour être apte à être stratifié de préférence avec une résine époxy. Du fil kevlar, si on pêut en obtenir, ce sera à la bobine !
S'il vous faut quelques fibres pour constituer une mèche, pourquoi ne pas acheter une petite quantité de tissu sur lequel vous prélèverez ce dont vous avez besoin ?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
magic
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 11:26

Re: Meche Aramide

Message non lu par magic »

Bonsoir et merci pour ta réponse

Je me suis peut être mal exprimé. C'est bien de la mèche sur une bobine que je recherche.

Je ne peux en prélever sur un tissu, car le poids au mètre doit être voisin de 1gr et il m'en faut environ 2 Kg...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Meche Aramide

Message non lu par isatis »

Faut attendre que mon collègue l' Hippomouleur passe par ici pour vous dire si on peut en avoir en bobine mais je doute un peu, plus rien ne se fabrique en filamentaire à ma connaissance.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
magic
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 11:26

Re: Meche Aramide

Message non lu par magic »

Merci merci ... pas de problème je patiente
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Meche Aramide

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
je vais vous décevoir, mais je pense que vous aurez du mal à trouver :?

Je pourrais essayer de vous en avoir une bobine auprès de l'usine de tissage, mais les bobines font environ 15 kgs !!!

Bon je vais quand même tenter de voir si je peux vous trouver à moins, mais je doute fortement...
magic
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 11:26

Re: Meche Aramide

Message non lu par magic »

Bonjour et Merci bien.

J'ai effectivement cherché beaucoup et j'ai compris que ce n'était pas facile.

Si je trouves un petit 5 KG je préfère largement, sinon tout dépend du prix, mais pourquoi pas 15.

De plus ma pièce est un peu innovante dans le domaine et si elle donne les résultats escomptés au banc d'essais j'ai quelques demandes pour en faire d'autres....

Merci en tous cas de votre réponse et je surveille le forum pour la suite.

Bonne Journée
Répondre