peinture escalier

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
fotoweb
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 15:24

peinture escalier

Message non lu par fotoweb »

Bonjour je souhaite peindre mon escalier tout neuf ( bois brut ) en blanc laqué.

Après diverses recherches j'ai pu aboutir à la conclusion qu'il fallait utiliser une peinture bi-composant type epoxy ou polyuréthane mais alors quelques questions se posent pour moi :

1) Epoxy ou polyutéthane ?

2) Une seule couche suffira ou bien des systemes de sous couche blanc puis laque résine ?

3) Ou trouver ce genre de peinture ? GSB ?

4) Merci ;)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: peinture escalier

Message non lu par Hippomouleur »

Image

Difficile de répondre, les deux pouvant effectivement convenir.

J'aurais plutôt tendance quand même à vous orienter vers la peinture polyuréthane
http://www.boutique.resines-et-moulages ... anche.html" onclick="window.open(this.href);return false;
car pour un aspect elle aura un rendu supérieur.

de plus, sa résistance à l'abrasion est aussi bonne que l'époxy.

Autre avantage, aucun risque de "farinage" si l'escalier est exposé peu ou prou aux ultraviolets.

Une première couche diluée est nécessaire pour une bonne accroche, mais il faut évidemment que le bois ne soit pas du pin ultra résineux. (rien ne tient sur de la résine qui continue à sortit du bois !!!)

Puis, deux couches de laque polyuréthane, légèrement diluée selon la chaleur, pour que l'application se fasse en "tirant" bien la peinture.
fotoweb
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 15:24

Re: peinture escalier

Message non lu par fotoweb »

merci !
Répondre