quel Gel coat choisir.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
tuco
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 19:02

quel Gel coat choisir.

Message non lu par tuco »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum donc,je m'excuse par avance si cette question à déjà été posée.
je suis en train de réaliser un voilier radiocommandé,le moule de la coque est pret.Ma question est la suivante,peut-on utiliser un gel coat polyester et le recouvrir avec une stratification à base de résine époxy,ces deux produits sont-ils compatibles.Si oui faut-il les utiliser comme
on le ferai avec un ensemble époxy.Merci pour vos réponses et explications.
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: quel Gel coat choisir.

Message non lu par bricoloman71 »

Bonsoir.
Oui, c'est possible (et même recommandé pour les pièces nécessitant une bonne qualité de surface), mais à condition de prendre un gel-coat polyester "compatible" époxy.
C'est ICI.
Le principe d'utilisation reste similaire me semble-t-il mais les experts vont vous confirmer ça bientôt...
Bonne soirée ;)
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quel Gel coat choisir.

Message non lu par isatis »

Je confirme, gel-coat compatible époxy, surtout pas gel-coat polyester classique ! Mise en œuvre traditionnelle.
Quand votre gel-coat est sec, stratification classique de la résine époxy avec de tissus dédiés évidemment.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quel Gel coat choisir.

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
effectivement, les résines époxys et les gel coats polyester ne font pas spécialement bon ménage et même avec un gel coat polyester compatible époxy le résultat est lié au type de résine utilisée.

Donc, essais préalables obligatoires.

La différence dans l'application vient essentiellement du fait que l'on n'est pas obligé d'appliquer 450/500 g de gel coat polyester (obligatoire avec une résine polyester) puisque les résines époxys de stratification ne sont pas solvantées.

Vous pouvez donc vous contenter d'un film d'au moins 180 g/m² !
Répondre