Histoire de BULLES !

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
mimipinson
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 18:57

Histoire de BULLES !

Message non lu par mimipinson »

Bonjour, les bulles dans le champagne j'aime bien, mais dans les moulages en plâtre ou en résine, c'est moins bon.... et comme je débute dans ce genre d'exercice, je découvre que c'est pas si simple que ça ! Avec des moules en silicone, j'essaie de reproduire des statuettes sympas pour la déco, pour servir de vide poche, cendrier, enfin vous voyez quoi.
Le problème, c'est que ces moule sont pleins de détails qui accrochent des bulles partout où il faut pas (sur un oeil, une lèvre, un doit, le bout d'un pied, bref, vous devez connaître tous ça par coeur.
Pourtant c'est pas faute de me documenter sur le net, et de suivre les conseils multiples et variés.
J'en arrive à ma question : pensez-vous qu'il soit vraiment utile d'acheter ce genre d'appareil vibrant (comme chez les dentistes) pour dégager les bulles et les faire remonter à la surface ? Cet appareil coute très cher, et c'est pas dit que cela fonctionne avec le plâtre ou la résine dans le moule....
J'ai cherché un truc "maison" pouvant servir à vibrer, j'ai pas trouvé. Sur internet, on ne trouve rien à part ces appareils pour dentistes.
Pourtantzéro, sur certains site, certains petits malins parlent bien de cette vibration imbattable, mais ils disent pas avec quoi...
Je suis d'ailleurs très étonnée qu'un petit appareil tout simple pour l'élimination de ces bulles n'existe pas pour ces petits travaux manuels..... parce que des bulles, ça, on en parle, c'est même l'ennui numéro 1 de tous les mouleurs.
Pour le moment je n'ai pas réussi un seul moulage sans une bulle à droite ou à gauche, j'ai essayé de les remplir avec de l'enduit tout prêt en tube, zéro ,
Le Gesso non plus ne sert à rien.