Bague orthodontique

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Emillien
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 déc. 2023 07:56

Bague orthodontique

Message non lu par Emillien »

Bonjour à tous,

Je me suis récemment intéressé à l'utilisation des résines dans le domaine de l'orthodontie, notamment en ce qui concerne les bagues orthodontiques. Je sais que les résines jouent un rôle crucial dans diverses applications médicales et dentaires, mais je me demandais comment elles sont spécifiquement utilisées dans la fabrication ou le fonctionnement des bagues orthodontiques.

Est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience ou des connaissances sur le type de résines utilisées dans les bagues ? Je suis particulièrement curieux de savoir si des résines spécifiques sont préférées pour leur durabilité, leur flexibilité ou leurs propriétés hypoallergéniques. De plus, y a-t-il des considérations spéciales dans le traitement ou la manipulation de ces résines lorsqu'elles sont utilisées à proximité de tissus sensibles comme les gencives ?

Toute information ou partage d'expérience sur l'interaction entre les résines et l'orthodontie serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour vos réponses et votre expertise !

Cordialement,
Modifié en dernier par Emillien le jeu. 11 janv. 2024 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bague orthodontique

Message non lu par isatis »

Aucune expertise en la matière.
Les résines époxy du milieu médical à polymérisation par lampe ultra-violet sont spécifiques et ne sont pas de notre ressort.
Nous savons comment elles fonctionnent mais ne sommes pas fournisseur de professions médicales.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre