Type de résine pour mobilier

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Rogers
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 07:57

Type de résine pour mobilier

Message non lu par Rogers »

Bonjour à tous,

Je me lance dans la conception de mobilier en résine, un peu comme les modèles sur ce site, et je me tourne vers la communauté pour des conseils sur les meilleurs types de résines à utiliser. Je suis particulièrement intéressé par des résines qui sont à la fois durables, esthétiques, et faciles à travailler. Voici quelques points spécifiques sur lesquels j'aimerais avoir vos avis et expériences :

Résines Époxy vs Polyester : Quelles sont les principales différences en termes de facilité d'utilisation, de durabilité, et de finition ? Laquelle est la plus adaptée pour un usage en mobilier ?

Transparence et Coloration : Je souhaite expérimenter avec des couleurs et des effets de transparence. Y a-t-il des types de résines qui sont mieux adaptés pour cela ?

Résistance et Durabilité : Quel type de résine recommandez-vous pour des meubles qui seront utilisés régulièrement et qui doivent résister à l'usure ?

Sécurité et Toxicité : Y a-t-il des considérations particulières en termes de sécurité ou de toxicité lors du travail avec certaines résines ?

Rapport Qualité-Prix : Enfin, je cherche un bon équilibre entre la qualité et le coût. Des recommandations pour des marques ou des fournisseurs spécifiques seraient très appréciées.

Toutes vos suggestions, conseils, et recommandations de produits ou de techniques seront grandement appréciés. Merci d'avance pour votre aide et vos partages d'expérience !
Modifié en dernier par Rogers le mar. 28 nov. 2023 23:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Type de résine pour mobilier

Message non lu par isatis »

Rogers a écrit : ven. 24 nov. 2023 17:59

… vers la communauté pour des conseils sur les meilleurs types de résines à utiliser.

Toutes vos suggestions, conseils, et recommandations de produits ou de techniques seront grandement appréciés.
Vous êtes sur le forum de Résines et moulages, techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques destiné à nos clients et futurs clients concernant leurs projets.

Allez sur notre site lire toutes les préconisations en matière de sécurité et toutes les façons de travailler avec résines époxy, polyester, vynilester, acrylique.

Bien évidemment vous ne pourriez pas fabriquer des meubles autrement qu'en stratifié, une résine de coulée ne peut pas remplacer un thermo-durcisable à chaud comme le sont les meubles transparents en métacrylate de méthyl par exemple
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre