Recherche de la résine adéquate, sculpture

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
ALINOC
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 juin 2023 17:20

Recherche de la résine adéquate, sculpture

Message non lu par ALINOC »

Bonjour à tous,

Je créer des sculptures en plastiline pas de références autres que les nôtres
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recherche de la résine adéquate, sculpture

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages comme indiqué sur la page d'accueil :

ET_F19.jpg


Techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques, nous répondons à toute question sur les produits de la Boutique.

Vous pouvez aller à la Boutique voir nos offres en RTV, Plastiline, résines époxy, polyester, vinylester, PU, fibres, tissus de verre et techniques, etc.
Les fiches techniques sont téléchargeables en bas à gauche sous chaque fiche-produit.

Ici, vous pouvez aborder toutes les questions que vous vous posez sur nos produits et la façon de les mettre en œuvre en fonction de vos projets.
Isatis, goupil résineur...
Image
ALINOC
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 juin 2023 17:20

Re: Recherche de la résine adéquate, sculpture

Message non lu par ALINOC »

Bonjour,

Je demande justement des conseils pour acheter vos produits.

Néanmoins j'ai besoin qu'ils soient compatibles avec d'autres, j'ai des moules existants...

Et j'ai des sculptures existantes également.

Néanmoins les produits que j'utilise sont chers et il est difficile de s'approvisionner.

Je suis assez désemparé par ce retour.

Cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recherche de la résine adéquate, sculpture

Message non lu par isatis »

ALINOC a écrit : dim. 11 juin 2023 19:28
Je suis assez désemparé par ce retour.

Comprenez que nous ne pouvons pas commenter des produits qui ne sont pas à la Boutique, simple question de déontologie commerciale.

Si vous nous donnez les spécifications techniques de vos moules et de vos tirages, nous pourrons vous orienter.
Avec quel produit (pas de marque, des références techniques) réalisez-vous vos maître-modèles ?
Utilisez vous des RTV polyaddition ou polycondensation ?
En quelle matière sont fabriqués vos tirages ?
A quoi sont-ils destinés ? intérieur, extérieur, manipulés ou pas, etc ?
Avez-vous un cahier des charge précis ?

Voici quelques questions indispensables pour vous aider dans vos choix.
Isatis, goupil résineur...
Image
ALINOC
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 juin 2023 17:20

Re: Recherche de la résine adéquate, sculpture

Message non lu par ALINOC »

Bonjour,

Le silicone que j'utilise actuellement est un " matériaux de duplication en polysiloxane de vinyle réticulant par addition"

Je pense que la plastiline que j'utilise est à base d'argile et de cire mais je n'en suis pas certain, cette plastiline est sans souffre.

Je souhaite une résine compatible pour faire des épreuves en résine avec mes moules en "matériaux de duplication en polysiloxane de vinyle réticulant par addition".
Cette résine peut être de n'importe quelle couleur, l'interêt pour moi est de conserver des épreuves "en dur" et de pouvoir creer de nouveaux moules grâce à ces épreuves en résine.

Je cherche également un équivalent au " matériau de duplication en polysiloxane de vinyle réticulant par addition" que j'utilise actuellement.
Ce produit doit être compatible avec la plastiline ( certains matériaux empêchent le " matériaux de duplication en polysiloxane de vinyle réticulant par addition" que j'utilise actuellement de curer comme il faut)


Par ailleurs si vous connaissez une plastiline compatible, facile à suclpter et facile à s'approvisionner en France je suis preneur.

Bien cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recherche de la résine adéquate, sculpture

Message non lu par isatis »

Ce que vous utilisez n'est pas un élastomère servant à dupliquer en faisant plusieurs tirages mais un produit de prise d'empreinte notamment pour les empreintes dentaires.
Ce produit n'est pas dans nos compétences mais, à priori, il devrait supporter une résine époxy ou polyuréthanne de coulée ; il faut que vous fassiez des essais car nous ne sommes pas assurés que cela ne détériore pas vos moules.

Plastiline ® est une marque commerciale de chez Herbin ; les composants principaux sont terre de Sommières et cire sans en connaitre plus, la formule est confidentielle, voir ICI.

Les élastomères de moulage les plus performants sont les RTV silicone, voir ICI.
Le choix de la référence se fait en fonction de l'objet à mouler et du produit qui sera utilisé pour la duplication.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre