Bac de cabine de douche fissuré

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
me 32
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:11

Bac de cabine de douche fissuré

Message non lu par me 32 »

Bonjour,

J'ai une cabine de douche dont le bac est fissuré en un point, je souhaiterai le réparer afin qu'il soit de nouveau pleinement étanche, car il n'est "bien sur" plus garantie depuis peu.
C'est un bac en résine, blanc, 1/4 de rond. Je ne peux pas accéder au dessous du bac, la réparation doit se faire par dessus.
Je suis complètement novice en la matière et je ne sais pas quel produit utiliser et comment l'utiliser ? Dois-je traiter tout le bac ou seulement la cassure ?

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bac de cabine de douche fissuré

Message non lu par isatis »

Je crains fort que votre bac soit un thermo-formage ABS ou matière approchante ; en ce cas, il n'est pas possible de réparer correctement avec nos produits.
Si l'esthétique vous importe peu, vous pouvez tenter quand même de colmater la fissure puisqu'il vous faudra peu de matière donc pas un énorme budget mais je ne peux pas vous garantir la qualité et la longévité de votre investissement.

Si ça vous dit, je vous expliquerai la marche à suivre.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
me 32
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:11

Re: Bac de cabine de douche fissuré

Message non lu par me 32 »

Oui je veux bien une petite explication pour la réparation.
Le bac est en acrylique, il semble être fibré également.

Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bac de cabine de douche fissuré

Message non lu par isatis »

Il "semble" seulement être fibré ?
S'il l'est avec sûreté, c'est que votre bac est fait avec une plaque d'acrylique formé en moule et renforcé verre-résine. Auquel cas, vous pouvez réparer avec plus de chance de tenue dans le temps mais vous ne pourrez pas ré-obtenir la qualité de finition d'origine.

Donc, il faut creuser votre fissure en V pour dégager de quoi y passer un mélange résine-fibrette pour occulter la fissure en profondeur.
Puis poncer en creux l'ensemble pour stratifier tissu de verre-résine.
Allez lire ces pages qui donnent les grandes lignes pour faire une réparation correcte.

Pour vous, il faudra utiliser du mat de verre fin et une résine isophtalique ainsi que le catalyseur évidemment.

Pour la finition, ça se complique. Si vous ne voulez pas que votre réparation se voit, il faudrait peindre tout le bac.

Voyons déjà si vous avez des questions sur la réparation ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre