Question resine et mat de verre sur différents supports

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
reggio
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 mars 2022 15:40

Question resine et mat de verre sur différents supports

Message non lu par reggio »

Salut tout le monde.
Je possède une cellule camping car sur un pickup que je suis en train de retaper.
Donc je veux résiner le dessous de ma clemenson,sauf qu’il y a plusieurs matière.
Une bonne partie d’origine donc bois recouvert de fibres,il y a de l’alu ,et la partie centrale qui est déjà traité résine /mat de verre /résine,et pour finir des morceaux de cornière alu qui font la jonction de tout.
Alors je pensais:
Résine /mat de verre/résine / roving? Nécessaire ou pas?resine puis top coat au pistolet,sachant qu’il y a quelque écarts entre différents matériaux que je pense combler à la resine armée en pâte avant tout le reste ?
Quel grammage pour le mat de verre ?
Dans l’attente de vos réponses éclairées
Bon dimanche :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Question resine et mat de verre sur différents supports

Message non lu par isatis »

Si vous devez recouvrir plusieurs matériaux dont du métal, vous devez passer par une résine époxy, par exemple la Realpox 580S voir ICI.
Il faudra utiliser soit du roving, soit de la silionne, des tissus tissés voir ICI.
la finition ne se fera pas avec un top-coat qui est polyester mais avec une peinture PU bi-composant voir ICI.

Le travail de préparation doit être parfait avec ponçage des anciens top-coat ou peinture, revenir à la fibre partout puis dépoussiérer et nettoyer à l'alcool à brûler juste avant de commencer la stratification.
Le comblement des différences de niveau dépend de l'épaisseur à remplir, la résine armée peut être la solution mais pas forcément.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre