Réalisation d’un buste en résine époxy transparente

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Cyril64800
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 janv. 2021 18:00

Réalisation d’un buste en résine époxy transparente

Message non lu par Cyril64800 »

Bonjour à toutes et tous. Voilà ma question.
Mon épouse m’a offert des bandes de plâtres pour réaliser un moule de son buste.
Une fois le moule femelle réalisé, pour faire le moule mâle, je me demandé si je pouvais utiliser de la résine epoxy pour le faire, plutôt que du plâtre.
Je me disais que le côté transparent de la résine serait beaucoup plus joli.
Certains ont ils déjà réalisé ce genre de moule?
Si oui, que dois je utiliser pour imperméabiliser mes bandes de plâtre ,afin que je puisse démouler facilement la résine ?

Merci d’avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d’un buste en résine époxy transparente

Message non lu par isatis »

Les bandes plâtrées servent plutôt à fabriquer la chape d'un moulage RTV pour peau humaine lorsqu'on veut réaliser votre projet.
Sur bandes plâtrées un tirage en résine époxy transparente ne sera pas très joli car la surfaces du plâtre est terne et rugueuse donc le tirage le sera aussi.

Si vous persistez, il faut appliquer un démoulant Tercanol voir ICI pour imbiber le plus possible le plâtre avant d'effectuer la coulée de résine époxy transparente voir ICI.

Sinon, la méthode normale pour fabriquer le moule : à l'aide de RTV pour contact peau voir ICI puis chape en bandes plâtrées que vous avez déjà.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre