Je souhaite un rendu fissuré émaillé.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Seb166
Messages : 1
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 15:26

Je souhaite un rendu fissuré émaillé.

Message non lu par Seb166 »

Bonjour.
Je suis artiste peintre custom et j'aimerais réaliser une peinture sur une moto qui ait un look très vintage.
Pour y arriver je souhaite qu'elle soit légèrement fissurée, voire écaillée. (tout ce qu'on évite habituellement quoi !)
J'ai fait des essais avec de la peinture, en faisant pleins de choses habituellement déconseillées. J'ai obtenu des résultats fun mais pas ce que je recherche.
Je vais tenter de pulvériser au pistolet une fine couche de résine. Je me dis que la résine est moins souple que la peinture et qu'elle aura tendence à faillencer ou à s'ecailler aux moindres dilatations / rétractations. (quite à chauffer les pièces pour accentuer le phénomène ou à marteler légèrement avec un maillet.)
Je pense aussi légèrement augmenter le dosage de durcisseur.

Est-ce que quelqu'un saurait quelle résine et/ou quel procédé provoquerait ce défaut volontaire ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Je souhaite un rendu fissuré émaillé.

Message non lu par isatis »

La résine polyester formera un film collant, vous ne pouvez pas tripatouiller le dosage de catalyseur PMEC, de plus vous risquez de faire fondre la peinture du dessous.
Avec une résine époxy transparente voir ICI il faut former un film de glaçage faute de quoi cela ne polymérisera pas ; le dosage des parts A et B de ce type de résine doit être précis au gramme près.
Si vous voulez la chauffer, dans le meilleur des cas elle jaunira, dans le pire elle prendra feu.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre