Façade tweeter en résine pour découpe

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Façade tweeter en résine pour découpe

Message non lu par Hippomouleur »

Image

Pour répondre rapidement:
moule en rtv: pour stratifier ensuite, utiliser le rtv 235 http://www.boutique.resines-et-moulages ... 2-kgs.html" onclick="window.open(this.href);return false;,
suffisamment dur pour ne pas se déformer en fine épaisseur sur une chape rigide.

Concernant le retrait: travail à la résine époxy obligatoire si vous avez besoin de tenir les côtes.
Mais la qualité du travail est aussi importante !
Donc, stratifié correctement débullé sans excès de résine.

Finition rugueuse: à la fin de la dernière couche, jeter du sable, pourquoi pas à condition que celui ci soit parfaitement sec.
Sinon tant que la résine n'est pas sèche, ou même après, pourquoi ne pas venir coller des boites à œuf ?
Yoyo79
Messages : 8
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 14:54

Re: Façade tweeter en résine pour découpe

Message non lu par Yoyo79 »

isatis a écrit : oui, ça c'est possible si ça suffit comme granulat. Du sable propre et sec sera le plus simple sinon on a du carbonate de calcium à grosse granulométrie mais avec le coût de transport, ça ne vaut pas trop bien le coup et le coût à mon avis.
Parfait pour le sable!

Si mais en couche fine sur chape pour avoir un dureté suffisante pour pouvoir stratifier sans déformations. L'élastomère de silicone est un caoutchouc synthétique donc souple.
D'accord je comprends ce que veux dire sous chape.
Yoyo79
Messages : 8
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 14:54

Re: Façade tweeter en résine pour découpe

Message non lu par Yoyo79 »

Hippomouleur a écrit :Image

Pour répondre rapidement:
moule en rtv: pour stratifier ensuite, utiliser le rtv 235 http://www.boutique.resines-et-moulages ... 2-kgs.html" onclick="window.open(this.href);return false;,
suffisamment dur pour ne pas se déformer en fine épaisseur sur une chape rigide.

Concernant le retrait: travail à la résine époxy obligatoire si vous avez besoin de tenir les côtes.
Mais la qualité du travail est aussi importante !
Donc, stratifié correctement débullé sans excès de résine.

Finition rugueuse: à la fin de la dernière couche, jeter du sable, pourquoi pas à condition que celui ci soit parfaitement sec.
Sinon tant que la résine n'est pas sèche, ou même après, pourquoi ne pas venir coller des boites à œuf ?

Merci,
J'ai pas compris pourquoi moule en RTV puis ensuite moule en RTV 235, je ne peux pas utiliser directement le RVT 235?

Je vais retourné réviser un peu, parce que je connais pas tout ce qui a été dis, déjà si je comprends bien la résine d'époxy se mets en plusieurs couches.

Et pourquoi des boîtes à oeuf, il y a tout juste de quoi poser 4 oeufs sur le tweeter?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Façade tweeter en résine pour découpe

Message non lu par isatis »

Yoyo79 a écrit :


Merci,
J'ai pas compris pourquoi moule en RTV puis ensuite moule en RTV 235, je ne peux pas utiliser directement le RVT 235?

Je vais retourné réviser un peu, parce que je connais pas tout ce qui a été dis, déjà si je comprends bien la résine d'époxy se mets en plusieurs couches.

Et pourquoi des boîtes à oeuf, il y a tout juste de quoi poser 4 oeufs sur le tweeter?
Vous lisez trop vite !
moule en RTV..... "deux points" comme ça : RTV 235, c'est la référence qui va bien pour votre usage, voilà !

La résine époxy de stratification se travaille comme la polyester. Couche de tissu, mouillage, débullage, etc... en fonction de l'épaisseur voulue.
L'époxy est le mélange de deux produits, partie A et partie B au contraire de la polyesteur qui agît avec un catalyseur.
Pour l'époxy, il faut utiliser des tissus de silione, pas du mat.

Le coup des boites à œufs Image, faudra qu'il explique :roll:
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Façade tweeter en résine pour découpe

Message non lu par Hippomouleur »

Ben, quand j'étais jeune (y a très longtemps) on tapissait les salles qui servait de studio avec des boites à œufs en carton, pour la reverb. justement ... :?

Ca doit le faire pour des enceintes aussi, si la taille le permet !

Mais, bon, moi, ce que j'en disais.... :mrgreen:
Yoyo79
Messages : 8
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 14:54

Re: Façade tweeter en résine pour découpe

Message non lu par Yoyo79 »

Hippomouleur a écrit :Ben, quand j'étais jeune (y a très longtemps) on tapissait les salles qui servait de studio avec des boites à œufs en carton, pour la reverb. justement ... :?

Ca doit le faire pour des enceintes aussi, si la taille le permet !

Mais, bon, moi, ce que j'en disais.... :mrgreen:
Oui je vois pour les boite d'oeuf, l'avantage ça évite d'avoir des paroi // et que les ondes sonore rebondissent sur les mur et s’amplifient. Mais c'est valabe pour améliorer l'acoustique de la pièce par pour la façade de l'enceinte, ça serai pas très esthétique. ;)
Répondre