moulage visage

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Anne-Sophie Seguin
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 17:25

moulage visage

Message non lu par Anne-Sophie Seguin »

Bonjour,

Complètement débutante dans la coulée, j'aimerais vous poser deux questions:

-Je souhaiterais réaliser des moulages de visages, je pensais donc choisir le pas de références autres que les nôtres
Je voudrais un résultat (après la coulée) transparent comme avec de la résine epoxy transparente.
Pouvez-vous me renseigner quant au choix de la résine svp car j'ai vu que le XXXX pouvait être détérioré par une résine epoxy? ou sur un autre choix de moulage pour utiliser avec de l'epoxy?

-Je souhaiterais également réaliser des presses-papiers de différentes formes basiques (parallélépipède rectangle ou carré) / différentes tailles (de 2 à 15cm de large en gros), toujours avec un résultat équivalent à une résine d'inclusion (pour y inclure des végétaux) transparente et dure.
Pourriez-vous me dire où je peux trouver ce genre de moules et me dire si l'epoxy transparente est le meilleur choix svp?

Désolée si je n'ai pas "rangé" ce post au bon endroit.

Merci pour votre aide,
AS
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage visage

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages comme indiqué sur la page d'accueil :
ET_F19.jpg
Nous ne pouvons commentez des produits qui ne sont pas de la Boutique. Voyez avec votre fournisseur qui normalement doit savoir vous conseiller.
Isatis, goupil résineur...
Image
Anne-Sophie Seguin
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 17:25

Re: moulage visage

Message non lu par Anne-Sophie Seguin »

J'ai fait cette capture d'écran sur votre site:
AD35 résines et moulages.png
Pouvez-vous m'éclairer?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage visage

Message non lu par isatis »

Rholala… la boulette :oops: :oops: j'avais complètement oublié cette référence datant de la préhistoire… ou presque :oops:
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, effectivement au moment de la photo du faux cadavre réalisé par l'équipe du théâtre Sorano, c'était une référence produit pour moulage sur peau humaine. Le site est remanié régulièrement mais ce détail a échappé.

Pour moulage sur peau humaine, vous avez deux choix de RTV selon ce que vous avez à réaliser, voir sur cette page les deux référence RTV ainsi que les bandes plâtrées pour réaliser des chapes rapides. Vous pouvez télécharger les fiches techniques à l'aide de l'onglet du même nom en bas à gauche de la fiche produit.

Pour la coulée en résine transparente, il faut choisir une résine époxy l'InclupoX voir ICI qui servira également pour vos projets d'inclusion.

A savoir sur le moulage contact peau :
les RTV sont précis dans les détails au micron donc tout ressort sur la surface du moule, le démoulage d'un masque de RTV risque d'arracher des poils dont la forme aura été moulée aussi selon les endroits moulés il est judicieux de prévenir le modèle ou bien de palier le risque.
La peau n'est pas brillante donc la surface du moule ne le sera pas, votre tirage époxy non plus.

A savoir sur les inclusions :
Les objets à inclure doivent être propre et secs, non poreux et s'assurer qu'ils ne peuvent pas flotter dans la résine au moment de la coulée.
Vous pouvez trouver des moules tout fait en détournant des objets du commerce mais, en principe, on fabrique soi-même les moules dont on a besoin ; il y a plusieurs solutions possibles pour réaliser les maîtres-modèle puis les moules dessus.

Si vous ne l'avez déjà fait, vous pouvez aller voir la rubrique fabriquer un moule qui précise les généralités à connaitre avant de se lancer.
Et c'est ici pour les nouvelles questions en vous réitérant mes excuses pour avoir oublié cette vieille référence de RTV peau.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre