Vernis table en bois

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
remi
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 10:39

Vernis table en bois

Message non lu par remi »

Bonjour
Je souhaite recouvrir une table en bois ( lisse et poncée ) d'un vernis résistant. En parcourant votre site j'ai compris qu'il fallait d’abord saturé le bois avec du Waterpox 14.
Peut-on faire la finition au pinceau avec le même produit ou est-il préférable d'utiliser un autre produit de finition?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Vernis table en bois

Message non lu par isatis »

Le Waterpox14 peut vernir mais il est essentiellement utilisé comme bouche-pore avant coulée ou stratification époxy sur bois. Il faudra le refaire de temps en temps.
Si vous choisissez un vernis bi-composant de qualité marine, vous aurez un beau résultat avec une bonne longévité, voir ICI.
Pour application au pinceau, pas de problèmes : il faut utiliser un pinceau laqueur de bonne qualité et bien croiser vos passages.
Un vernis qui dure doit être posé en au moins 3 couches : première et deuxième diluées, troisième pure.

Si vous choisissez le Glasstop, il faut prendre le diluant spécial pinceau. Le Vita utilise le même diluant pour pinceau et pistolet. Vous ne pouvez pas diluer ces vernis avec autre chose que les diluants dédiés.

Si vous choisissez le Waterpox14, il faut faire une première couche diluée à 15 % puis une deuxième à 10 % et si votre bois ne boit plus, vous pouvez passer une dernière couche pure.
Isatis, goupil résineur...
Image
remi
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 10:39

Re: Vernis table en bois

Message non lu par remi »

Merci pour votre réponse.
Je vais passer la commande.
Répondre