gabarit en plexi.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Fabien C.
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 11:08

Re: gabarit en plexi.

Message non lu par Fabien C. »

bonjour,
et ce n'est pas possible de partir de mon gabarit en plexi pour obtenir un moule solide et pas souple?
parcequ'en resumé c'est un moule que je veux obtenir et comme je veux faire suivre le contour j'ai besoin qu'il soit dur..... pas ultra solide parceque je le suis en le touchant a la main avec un palpeur en acier, c'est plus un leger frottement , mais pas non plus un truc friable...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: gabarit en plexi.

Message non lu par isatis »

Vous voulez obtenir un moule ! Alors j'ai rien compris :oops:
Bien sûr, vous pouvez faire votre master en plexi et faire un moule dur dessus mais il faudra que votre pièce soit à contre-dépouille pour pouvoir la sortir du moule quand il sera polymérisé.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: gabarit en plexi.

Message non lu par Hippomouleur »

Moi, je n'y comprends plus rien non plus ! :shock:

Dans votre post http://forum-resines.net/viewtopic.php? ... 87&start=0" onclick="window.open(this.href);return false; vous confirmez bien ce que j'avais compris, et je vous avais répondu sur le post précedent !!!

Avez vous bien lu ce que nous vous expliquions ?

Faites votre découpe, mettez du démoulant, coulez une résine, laissez durcir, demoulez, utiliser cette pièce pour guider votre pentographe.

Je ne vois pas ce que vient faire un moule pour le pentographe..... :oops:
Fabien C.
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 11:08

Re: gabarit en plexi.

Message non lu par Fabien C. »

bonjour, pas soucis, j'ai utilisé moule mais c'est partie femelle que je pensais :oops:
vous semblez dire que l'epoxy ne serait pas le meilleur choix, ça serait quoi le meilleur choix de votre magasin?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: gabarit en plexi.

Message non lu par isatis »

Et oui ! C'est un métier qui possède un langage juste, si vous nous mélangez les pinceaux, on y arrivera jamais :lol:
Donc, je recommence mais c'est la dernière fois :roll: Pour avoir une qualité optimum de chaque gabarit, mâle et femelle, ils doivent être faits de la même matière et l'un dans l'autre ! La proximité du plexi et de la résine, polyuréthane pour votre projet, est aléatoire. Le plexi réagit très mal avec les termo-durcissables à froid.

Sachant cela, vous pouvez quand même utiliser un des deux gabarits en plexi pour faire l'autre en cirant bien, à vous de voir.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: gabarit en plexi.

Message non lu par Hippomouleur »

Ceci dit, une résine non solvantée (résine epoxy ou résine polyuréthane) n'attaquera pas le plexi.

Le choix entre les deux résines devra se faire en fonction de deux critères :
- la masse de résine coulée en une fois (petite masse, résine polyuréthane à prise rapide)
- le temps de durcissement souhaité (résine PU très rapide, résine époxy très lente)
Fabien C.
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 11:08

Re: gabarit en plexi.

Message non lu par Fabien C. »

bonsoir,
je regarde ça de plus pres pour passer commande, merci pour tout!!!!
Répondre