Page 1 sur 1

Bac de Douche en bois

Publié : ven. 9 août 2019 10:13
par Louloup
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser le bac de douche de chez nous en bois ( LC en CEDRE)
Le problème se pose quant à la finition. Mon mari est dans l'équipe vernis marin qui selon lui sera suffisant dans le temps pour éviter tout type de problème. Quant à moi je suis plus dans l'équipe fibre de verre + époxy pour étanchéifier ca et surtout pourvoir le nettoyer "classiquement".
Nous avons beau chercher nous ne trouvons rien à ce sujet.
Avez vous un avis ? un conseil ? un retour d'expérience ?

Pour info le bac est usiné avec une pente suffisante pour l'écoulement des eaux

Je vous remerice

Re: Bac de Douche en bois

Publié : ven. 9 août 2019 14:08
par isatis
Les deux solutions peuvent être bonnes quoiqu'en principe du cèdre doit rester nature mais il devient gris.

En stratifié époxy + silione, en remontant bien sur les bords, ce sera étanche si c'est appliqué dans les règles et vous verrez en translucide la couleur du bois mais pas en transparence. Il faudra passer en premier un primaire d'accrochage et effectuer des joints-congé sur les bords s'ils sont à angle droit.

En vernis PU bi-composant, leur seul apte à supporter l'usage d'une douche, vous avez la possibilité de rénover avec un simple léger ponçage et une nouvelle couche de vernis pur.
La première application en milieu humide demande de la patience et au moins 6 couches de vernis, exactement comme pour les bois d'un voilier.
Du point de vue décor, le vernis sera plus beau qu'une époxy qui devra être elle-aussi, rénovée quand elle aura terni par l'usage.

Les deux solutions seront glissantes sauf à inclure de fines billes de verre en dernière couche mais il faut les répartir le plus également possible pour que ça soit joli ou bien utiliser un tapis.

Vous pouvez aller voir à la Boutique les produits que j'ai cité :

primaire d'accrochage Waterpox14

les résines époxy

les tissus de verre

les vernis

billes de verre