reproduction de petite piece en plastique

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
drausin
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 mai 2019 14:38

reproduction de petite piece en plastique

Message non lu par drausin »

Bonjour, Je souhaiterais reproduire deux pièces en plastique pour un ancien jeux. Je les met en pièce jointe.
Pour faire le moule j'ai plusieurs solution, de l'ecomoulage ou du latex, cependant pour reproduire mes pièces je ne sais pas trop quoi prendre. Les reines vendu a XXX pas de marques ni références autres que les nôtres ne me semble pas pouvoir se peindre...Je pensais a fondre du plastique mais je ne suis pas sur, (fondre des legos dans de l'acétone ou autres..)
foot2.jpeg
foot2.jpeg (53.88 Kio) Vu 3025 fois
foot1.jpeg
foot1.jpeg (47.75 Kio) Vu 3025 fois
Merci de votre aide.

Cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reproduction de petite piece en plastique

Message non lu par isatis »

drausin a écrit : sam. 11 mai 2019 14:45
Pour faire le moule j'ai plusieurs solution, de l'ecomoulage ou du latex,
Ce genre de figurine ne moule avec un RTV voir ICI
drausin a écrit : sam. 11 mai 2019 14:45cependant pour reproduire mes pièces je ne sais pas trop quoi prendre.
Résine de coulée polyuréthanne qui peut se peindre, voir ICI ou résine époxy d'inclusion Inclupox qui peut se teinter dans la masse avec les pigments et colorants dédiés, voir ICI et par ICI.

drausin a écrit : sam. 11 mai 2019 14:45Je pensais a fondre du plastique mais je ne suis pas sur, (fondre des legos dans de l'acétone ou autres..)
Procédé "bricolage" dangereux !

Pour vous familiariser avec le métier, vous pouvez aller sur notre site Résines et moulages vous y trouverez plein de conseils et explications notamment par ICI le chapitre sur la fabrication des moules souples.
Vos modèles ne sont pas difficiles à mouler mais l'inconvénient est que si vous ne devez faire que deux objets, il vous restera des produits malgré que les conditionnements soient les plus petits possible.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre