stratifier par-dessus gelcoat

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
crayolo
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2019 17:05

stratifier par-dessus gelcoat

Message non lu par crayolo »

Bonjour,

Un aménageur s'est occupé de l'agencement de mon véhicule. Je regrette mais c'est trop tard.

Malheureusement pour l'espace douche, il a appliqué uniquement une couche de gelcoat directement par-dessus le contreplaqué marine. Je passe les détails de tout le reste (pas de joints au niveau de la bonde, des robinets, le «gelcoat» s'arrête dans ces endroits laissant des parties de bois à nu où il est le plus exposé, etc.).

Comment rattraper cela ? Est-ce que je peux mettre du tissu et de la résine epoxy par-dessus le gelcoat ? Ou est-ce que je dois tout casser, ce qui m'obligerait à démolir également des meubles attenants.

Merci.

EDIT 2 heures après : Est-ce que je peux essayer de tout enlever avec une meuleuse / ponceuse ou autre ?
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: stratifier par-dessus gelcoat

Message non lu par LE MODELEUR »

Il s'agit effectivement d'une erreur grossière, on ne met jamais un top coat seul, il faut obligatoirement qu'il soit posé sur un stratifié.
A ce stade vous avez 2 solutions:
-ponçage léger pour déglacer la surface puis refaire un stratifié polyester sur lequel vous pourrez appliquer une finition gel coat puis top coat.
-si vous préférez travailler en époxy il faudra repartir de zéro en retirant tous le produit qui a été appliqué ou remettre un contreplaqué neuf par dessus.En époxy il vous suffira de teinter votre résine pour faire la finition en faisant 1 ou plusieurs glaçage.
Répondre