Besoin conseil pour imiter eau

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
rato64
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 15:49

Besoin conseil pour imiter eau

Message non lu par rato64 »

Bonjour,
Je débute donc attention aux questions de débutante!
Je crée des terrariums dans des contenants en verre et j aimerais ajouter de la résine pour imiter de l eau. Il me serait possible de couler directement la résine dans le contenant mais je ne voudrais pas que la résine aille dans tout le verre. Comment faire pour cloisonner la résine dans une partie du terrarium ? Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Besoin conseil pour imiter eau

Message non lu par isatis »

Il faut faire un moule dans votre contenant en verre si votre aspect eau doit être sur le bord du verre
ou bien
faire un moule externe, pour cela il faut créer la forme puis la mouler et enfin couler une résine transparente dedans. Allez voir sur notre site Résines et moulages les explications de base concernant le moulage, c'est par là.

Pour imiter l'eau il faut utiliser une résine époxy transparente stable aux UVs voir ICI.

Voilà pour un début de réponse, dites-nous quelle méthode vous voulez utiliser et on affine la façon de faire.
Il faut aussi qu'on sache si vous devez créer des objets à valider en alimentarité, voir ICI les explications.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre