Résine Epoxy création du moule

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Zoro
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 22:24

Résine Epoxy création du moule

Message non lu par Zoro »

Bonsoir,

Alors voilà je souhaite créer un cadeau original pour un ami mais je ne m'y connais pas dutout dans le domaine.

Je me suis informé grace à de diverses vidéos mais je ne parvient pas à répondre à ces questions:

-Puis-je utiliser n'importe qu'elle silicione pour créer mon moule?
-Le Silicone va-t-il coller à mon objet?
-La résine Epoxy va t-elle collé au moule?
-Si j'applique de la poudre ou du spray XXX pas de références autres que les nôtres sur mon moule, y aura t-il un impact sur le résultat à la fin?
( exemples: trace de poudre ou zone absente de résine )

Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant avoir une réponse
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine Epoxy création du moule

Message non lu par isatis »

Allez sur notre site Résines et moulages pour apprendre les généralités à savoir pour débuter dans le moulage, le chapitre sur les RTV est par ICI.
Zoro a écrit : sam. 17 nov. 2018 22:36 Puis-je utiliser n'importe qu'elle silicione pour créer mon moule?
Non, le choix du RTV élastomère de silicone dépend de l'objet à mouler : sa forme et son matériau.
Allez faire à un tour à la Boutique voir les différents RTV et à la Bibliothèque pour y lire les fiches techniques.
Zoro a écrit : sam. 17 nov. 2018 22:36Le Silicone va-t-il coller à mon objet?
Les RTV n'adhèrent que sur eux mêmes et le verre
Zoro a écrit : sam. 17 nov. 2018 22:36La résine Epoxy va t-elle collé au moule?
Non
Zoro a écrit : sam. 17 nov. 2018 22:36Si j'applique de la poudre ou du spray XXX pas de références autres que les nôtres sur mon moule, y aura t-il un impact sur le résultat à la fin?
( exemples: trace de poudre ou zone absente de résine )

Aucun besoin de quelque démoulant que se soit à moins d'avoir un projet particulièrement exceptionnel tant en matière utilisée qu'en forme de l'objet.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre