Problème adérance

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
jack2040
Messages : 76
Inscription : dim. 6 nov. 2011 19:06

Problème adérance

Message non lu par jack2040 » mar. 13 nov. 2018 14:22

bonjour ,

j'ai un modèle en fibre de verre que j'ai complétement passer au mastic pistolable et poncer au 220 a sec
puis j'ai appliquer une laque polyester brillant le problème c est que au bout de plusieurs semaine elle ne tien pas je vous mais des photos

je précise que j'ai bien dégraisser à l’acétone + un autre dégraissent avent peinture anti silicone et que j'ai mi 10% d'acétone dans la laque pour 100gramme pour la diluer
pencez-vous qu il faut que je passer un apprêt sur le mastique ?
Pièces jointes
20181112_163831.jpg
20181112_163819.jpg

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7200
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Problème adérance

Message non lu par isatis » mar. 13 nov. 2018 14:37

La laque n'est pas polyester mais PU, il est impératif d'utiliser le diluant dédié et non de l'acétone.
Qu'avez vous commandé exactement comme références sur la Boutique ?
Isatis, goupil résineur...
Image

jack2040
Messages : 76
Inscription : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: Problème adérance

Message non lu par jack2040 » mar. 13 nov. 2018 18:09

sur la boutique uniquement le mastique pistolable

le blanc qui parte en craquent c est une laque polyester brillent spécial pour maitre modèle XXX pas de références autres que les nôtres elle sèche rapidement
comparer à une PU qui mais 3 H replis de mouche lol
je l'ai appliquer comme il faut je comprend pas

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7200
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Problème adérance

Message non lu par isatis » mer. 14 nov. 2018 11:23

jack2040 a écrit :
mar. 13 nov. 2018 18:09
le blanc qui parte en craquent c est une laque polyester brillent spécial pour maitre modèle XXX pas de références autres que les nôtres elle sèche rapidement
Voyez avec votre fournisseur la qualité exacte de ce qu'il vous a vendu et demandez-lui la FT.
Isatis, goupil résineur...
Image

jack2040
Messages : 76
Inscription : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: Problème adérance

Message non lu par jack2040 » dim. 18 nov. 2018 19:44

Bonjour

J ai resortie la laque que j avais acheter cher vous et voila se qui m'arrive sa viens du compreseur ?
Pièces jointes
20181118_145154.jpg

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7200
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Problème adérance

Message non lu par isatis » lun. 19 nov. 2018 12:01

Il me faudrait savoir quelle référence vous avez acheté et quand.
A priori, il y a plusieurs possibilité :
soit à cause du compresseur : sortie non régulée, eau dans la cuve, buse trop grosse
soit un produit non mélangé avant catalyse
soit un produit trop vieux qui a commencé à faire des dépôts et des boulettes
soit des poussières sur l'objet ou en suspension dans l'atelier

Pour l'instant je ne vois pas d'autres explications.
Isatis, goupil résineur...
Image

jack2040
Messages : 76
Inscription : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: Problème adérance

Message non lu par jack2040 » lun. 19 nov. 2018 13:25

J ai un filtre de 32 micro a la sortie du compresseur je pence qu il bouffe de l'huile la piece a été dégraisser a
l acetone 2 fois

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7200
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Problème adérance

Message non lu par isatis » lun. 19 nov. 2018 17:02

Vous ne répondez pas à mes questions aussi je ne peux qu'avancer des hypothèses ; je ne vois pas le rapport entre un compresseur qui "bouffe de l'huile" et une projection ratée.
Isatis, goupil résineur...
Image

jack2040
Messages : 76
Inscription : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: Problème adérance

Message non lu par jack2040 » dim. 2 déc. 2018 17:41

bonjour,

bon j'ai trouver la solution il suffi de mettre 3% d'anti-silicone dans la peinture et le tour est jour plus de cratère dans la peinture

si sa peut servie à quelqu'un

@++

Répondre