Maquette de train en fibre de carbone

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Luc.Sanglas
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 10:36

Maquette de train en fibre de carbone

Message non lu par Luc.Sanglas »

Bonjour,
Je suis actuellement en première année dans une école d'ingéieur et nous avons à valider en fin d'année un projet qui est la réalisation d'une maquette de train suspendu. Le jury lors du jour de la présentation de notre projet fera un classement des équipes, les meilleures étant récompensées. L'un des critères pris en compte par ce jury est le poids de notre machine (il compte je dirai pour 40% de l'appreciation). Le choix du matériau étant donc décisif. J'ai alors tout de suite pensé à utiliser un polymère renforcé de fibre de carbone mais je ne m'y connait que très peu et peut-être y'a-t-il une meilleure solution dans mon cas. C'est pourquoi j'ai pensé à aller chercher sur YouTube comment était fabriquée de la fibre de carbone et je suis tombé sur l'une de vos vidéos dans laquelle vous réalisez un garde-boue de moto en ce matériau. Je m'adresse alors à vous pour savoir si tout d'abord il y a de meilleures solutions (le budjet n'étant pas un soucis) et pour vous demander plus d'information sur qui contacter/où trouver ces materiaux afin de réaliser ma maquette (il faut également que mon rendu soit esthétique).
Merci d'avance
Luc Sanglas
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Maquette de train en fibre de carbone

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphérique.
Dans notre métier les fabrications les plus légères peuvent se réaliser en fibre de carbone et/ou en aramide stratifiés avec une résine époxy.