Support de fond pour coulage

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Nicolas-Fuchs
Messages : 3
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 01:36

Support de fond pour coulage

Message non lu par Nicolas-Fuchs »

Bonsoir à toutes et à tous

Je me permets de vous solliciter car j'aurai un petit renseignement à avoir concernant mon projet d'étagère.
Il s'agit là de mon premier projet avec résine (cf photo jointe).

J'ai acheté de la résine epoxy pour réaliser une étagère avec une planche de bois fissurée qui à casser en deux.
Là où je travaille j'ai pu récupérer une plaque de dibond en parfait état adaptée aux dimensions de mon étagère.

Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a besoin de mettre quelque chose sur cette plaque de dibond (film étirable, Scotch,...) pour faciliter la séparation lorsque je voudrai prendre le tout une fois la résine sèche ? Ou est-ce que le simple fait que la plaque de dibond soit bien lisse facilite déjà la séparation des deux éléments ?
Je cherche à faire au plus simple car n'ayant pas de gros matériel.

D'avance merci pour vos informations.

Cordialement.

Nicolas Fuchs
Fichiers joints
Préparation support et planche de bois pour coulage
Préparation support et planche de bois pour coulage
Zoom sur le fond de coulage. C'est à dire la plaque de dibond
Zoom sur le fond de coulage. C'est à dire la plaque de dibond
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Support de fond pour coulage

Message non lu par isatis »

Si vous nous aviez demandé avant de nous commander la résine, on vous aurait conseillé d'appliquer un démoulant Tercanol voir ICI.
Quelle que soit la matière de votre moule, il est impératif d'appliquer quelque chose pour démouler surtout avec les epoxy qui collent presque à tout.
Vous vous ne voulez pas re-commander et comme votre coulée a l'air peu large, vous pouvez utiliser du scotch havane d'emballage de bonne qualité; Il va se tordre et plisser un peu, il faudra donc poncer énergiquement pour effacer ces défauts parce que ça va se voir énormément en transparence.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre