Bois dans salle d'eau

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
mocaw
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 18:34

Bois dans salle d'eau

Message non lu par mocaw »

Bonjour,
je suis entrain de faire un plan de salle de bain en flacheux de 4cm pour supporter le lavabo. Je souhaiterais recouvrir cette planche de résine transparente afin de mettre en valeur le veinage du bois.

Je comptais passer dans un premier temps un fond dur après un sérieux ponçage et dégraissage. Y a t il un risque d'incompatibilité résine / fond dur ?

Que me conseillez vous comme résine et procédure pour avoir un maximum de transparence et de protection ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bois dans salle d'eau

Message non lu par isatis »

En règle générale on utilise une résine époxy d'abord pour boucher les pores du bois, la Waterpox14 voir ICI en deux ou trois couches selon la qualité du bois puis ensuite soit vernir classiquement en plusieurs couches avec un PU bi-composant voir ICI ou une résine époxy transparente voir ICI.

Dans votre cas, vous ne dites pas si vous voulez une forte épaisseur (plus de 5mm) ou un vernis profond, il faudrait préciser.
Isatis, goupil résineur...
Image
mocaw
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 18:34

Re: Bois dans salle d'eau

Message non lu par mocaw »

Merci pour votre réponse.
Je souhaite avoir une surface très transparente et résistante pas nécessairement très épaisse.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bois dans salle d'eau

Message non lu par isatis »

En résine époxy de coulée Inclupoxil faut impérativement un minimum d'épaisseur de 5 mm.
Allez voir à la Bibliothèque la FT de cette résine, par ICI.

Vous préparez votre bois, vous pratiquez un moule étanche pour les bords sur lequel vous appliquez un démoulant voir ICI puis vous coulez la résine époxy et enfin vous faites la finition :

- ponçage à sec
- ponçage à l'eau jusqu'au 1200
- vernis PU bi-composant ou polissage-laustrage-polish voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre