creation evier et bac a douche

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
lelut1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 13:11

creation evier et bac a douche

Message non lu par lelut1 »

Bonjour a tous,
je souhaite résiner un bac à évier et un bac a douche que j'ai réalisé en contreplaqué, et je ne trouve pas le gel coat adapté pour la finition sur votre site. De plus j'aimerais avoir l'évier en noir et le bac a douche en gris clair, vaut il mieux teinté la résine dans la masse et utiliser un gel coat transparent, utilisé un gel coat coloré, ou bien obligatoirement faire une peinture de finition?
Merci d'avance
Bonne journée
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: creation evier et bac a douche

Message non lu par isatis »

Un gel-coat est un produit qui ne polymérise pas à l'air libre, il faut l'utiliser en moule.
Il faudrait utiliser un top-coat voir ICIqui ne peut s'appliquer que sur stratification.
Dans votre cas, il faut d'abord stratifier votre bois et ensuite envisager la finition en fonction de la résine choisie, époxy ou polyester.

Une finition top-coat au pinceau fait des traces et au pistolet un effet peau d'orange, c'est moche, Il faudrait plutôt vous orienter sur un mastic puis une peinture PU bi-composant voir ICI pour la finition.
Attention, dans un bac à douche c'est glissant, il faudra envisager un anti-dérapant soit inclus dans la couche de peinture finale soit un produit extérieur à coller ou à poser.
Isatis, goupil résineur...
Image
lelut1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 13:11

Re: creation evier et bac a douche

Message non lu par lelut1 »

Merci,
Et oui j'ai oublié de précisé que j'allais utilisé de la resine epoxy,
Du coup pour avoir une bonne finition, mastic plus peinture bi-composant.?
Et j'ai prévu de mettre des petites billes de verre pour le coté antidérapant
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: creation evier et bac a douche

Message non lu par isatis »

Mastic époxy voir ICI puis peinture bi-composant en deux couches voir ICI et prendre soin d'utiliser le diluant dédié (qualité pour pinceau ou pistolet) , avec un diluant de base la peinture deviendrait inutilisable.
Si vous avez des hésitations sur le choix de la résine, il suffit de demander.
Pour le tissu (pas de mat de verre avec les époxy) il est préférable de choisir la silionne voir ICI relativement facile à mettre en place et à débuller.
En principe sur CP il est fort conseillé de passer deux couches de Waterpox14 voir ICI en une couche diluée et une pure pour faire effet de bouche-pore et surtout de primaire d'accrochage.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre