Quelle résine pour couvrir table capsules de bière?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Zabeth
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 09:52

Quelle résine pour couvrir table capsules de bière?

Message non lu par Zabeth »

Bonjour. Je vais couvrir une ancienne porte de grange avec les capsules de bière et je souhaiterais ensuite couler de la résine pour faire une table. Elle est deja montée sur deux anciens pieds de machine à coudre et les bords, qui font cadre de l'espace, sont poncés et vitrifiés. Le fond étant très abimé, je l'ai recouvert d'un bois medium 2mm peint avec une peinture noire glycéro et ai protégé les bords avec du silicone noire. Je commence à coller mes capsules de bière sur l'espace 214 x 120 cm. Ensuite je voudrais couvrir le tout sur 2cm épaisseur de résine. Donc mes questions : Quelle résine dois-je utiliser qui nécessite pas de polissage, aspect crystal, est translucide et qui résiste aux UV afin de ne pas jaunir? Puis-je le couler en une seule fois sur un tel espace? Combien de résine dois-je commander... (2-3 kg?)? Merci d'avance pour vos retours d'information :)
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Quelle résine pour couvrir table capsules de bière?

Message non lu par LE MODELEUR »

La coulée se fera avec l'INCLUPOX, il vous suffira de couler la résine dans un coin et de la laisser se mettre en place. Attention si l'épaisseur est inférieure à 3mm la résine mettra plusieurs jours à durcir complètement, il est déconseillé de ne pas couler plus de 2 à 3 cm par couche si vous ne disposez pas d'un équipement de dégazage sous vide et d'un atelier avec régulation thermique. Vous pouvez superposer les couches toutes les 6 à 12H(dès que la résine est figé)
Après 7 à 15 jours (en fonction de l'épaisseur et de la température), il faudra poncer la surface et passer une à deux couches de vernis PU bi composant pour améliorer la résistance à la rayure et protéger la surface des UV afin d'éviter le jaunissement.
Cette dernière étape n'est pas indispensable mais conseillé.
De nombreux sujet similaire ont déjà été traité que vous pourrez consulter en tapant dans la barre de recherche "table rivière" ou "table capsule"
Zabeth
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 09:52

Re: Quelle résine pour couvrir table capsules de bière?

Message non lu par Zabeth »

Merci pour votre réponse à mes questions. ;)
Répondre