Protection moule

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Malociao
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 16:23

Protection moule

Message non lu par Malociao »

Bonjour,

Grand lecteur du forum pour des conseil en strat et entretiens de bateaux je me lance dans mon premier sujet:
Après des années a proteger mes moules à l'aide de bâche en extérieur je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez un moyen plus efficace pour protéger des moules.
J'ai essayé differentes techniques au fil des années :
-Avec une bache tendu ( Lors de fort coup de vent ou de précipitation/gelé importante la bache se détend et l'eau s'y engouffre )
-Avec du Gelcoat "pièce" et une peau ( Création de fissure et humidité pénètre l'interieur du moule )
-Du vernis pelable ( Fonctionne très bien mais ne permet pas la réutilisation )

Si vous avez déjà eu ce problème ou meme si une idee vous vient a l'esprit je suis prenneur et prêt à réaliser des tests aussi vite que possible.
Merci de vos réponses.
Jonas
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection moule

Message non lu par isatis »

Une couche de gel-coat moule puis un mat, c'est la seule solution pour protéger efficacement, sous-catalyser légèrement de façon à ce qu'il n'y ait pas de retrait et prendre la précaution de bien stratifier les lèvres, ce qui interdit les infiltrations.

Je vous précise que vous êtes sur le forum de Résines et moulages, nous répondons aux questions techniques de nos clients et futurs clients :
ET_F19.jpg
Isatis, goupil résineur...
Image
Malociao
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 16:23

Re: Protection moule

Message non lu par Malociao »

salut Isatis,

Merci pour ta réponse, c'est bien le moyen le plus efficace que j'ai testé à ce jour.
Petit conseil pour, porter une attention particulière aux "lèvres" du moules pour éviter toutes humidité
A bientot
Jonas Dutronc
Répondre