Fixation pieds sur bois et résine INCLUPOX

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
pcsystemd
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 17:04

Fixation pieds sur bois et résine INCLUPOX

Message non lu par pcsystemd »

Bonjour,

Bon ma river table est en bonne voix après pas mal de soucis de débutants mais je vous montre tous cela une fois finie.

Concernant la fixation de pieds sur du bois et de la résine, on m'a déjà informé sur ce forum qu'il etait mieux d'utiliser un foret pour métal et percer doucement et progressivement.

Par contre, y a t il une préférence concernant les visses utilisées? Quelles types de visses sont à privilégier?

Merci.
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fixation pieds sur bois et résine INCLUPOX

Message non lu par isatis »

Je vous expliqué qu'il était un peu hasardeux de fixer dans la résine, après vous faites comme vous voulez.
Pour la visserie, je vous donne la règle générale que vous appliquerez en fonction de votre cas particulier bois-résine :

- pour les fixations mécaniques de fabrications en résine thermo-durcissable à froid, ce sont les outils pour métaux et les vis métaux
- pour les fixations bois, c'est de la visserie pour bois.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
pcsystemd
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 17:04

Re: Fixation pieds sur bois et résine INCLUPOX

Message non lu par pcsystemd »

Merci isatis.

Comme je l'indique oui vous me l'avez dit mais comme mon bois est entouré de résine, il faut donc que je perce dan la résine en premier lieu puis dans le bois ensuite!

Les pieds vont être donc fixer dans la résine et le bois. De la ma question a savoir qu'elle type de visses et de fôret.
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fixation pieds sur bois et résine INCLUPOX

Message non lu par isatis »

En ce cas, vous changez d'outil en fonction de l'épaisseur à percer comme indiqué dans ma précédente réponse.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre