comment faire avec quoi, ou questions de novice.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Wenna
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 13:44

comment faire avec quoi, ou questions de novice.

Message non lu par Wenna »

Bonjour, bonjour.

P'tite nouvelle sur le fo' et dans le moulage, parce que à part un ou deux cours en arts appliqués, je n'en ai jamais fais, je viens à vous en quête de conseils pour la novice que je suis.
Je souhaiterai faire une armure complète qui servira en GN et en cosplay, je pensais la faire en résine (solidité et esthétisme) à partir d'une base en terre ou en papier mâché qui sera ensuite moulée.

déjà, est ce que je peux faire un moulage d'une pièce en papier mâché (ça me semble un peu fragile) et surtout quoi utiliser comme matériaux (pour le moule et la résine).

j'ai bien épluché le site de fond en comble pour en apprendre un peu plus mais je voudrais l'avis de pro avant de me lancer et surtout d'investir dans un projet qui n'est peut-être pas faisable.

Merci d'avance.

Wenna.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comment faire avec quoi, ou questions de novice.

Message non lu par isatis »

Oui, c'est faisable. En fait tout ou presque est faisable, après ça dépend du coût, du temps de travail, etc... que vous devez évaluer.

Il faut savoir si vos moules serviront plusieurs fois et si oui, à peu près combien de fois.

Vous pouvez mouler sur du papier mâché s'il est soutenu par une armature interne comme du grillage, des traverses de bois parce qu'il faudra appuyer un peu dessus pour faire les moules qu'elle que soit la matière choisie.

Si vous pouviez me poster une ou deux photos de vos pièces d'armure, ça serait bien aussi pour nous aider à vous orienter ;)


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Wenna
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 13:44

Re: comment faire avec quoi, ou questions de novice.

Message non lu par Wenna »

les moules serviront une fois (maximum deux pour la symétrique des pièces).
pour le papier mâché, ce sera renforcé par du grillage.

et pour les pièces, mes croquis sont trop crades pour être lisibles mais voici l'armure de base (les ailes sont à enlever et les espalières sont à réduire également (parties sur les épaules)).

Image

je vais faire les croquis au propre cette semaine pour plus de précision.

[édité, désolée, l'habitude des forums sur lesquelles cette fonction ne marche pas.]
Modifié en dernier par Wenna le lun. 13 déc. 2010 11:25, modifié 1 fois.
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Re: comment faire avec quoi, ou questions de novice.

Message non lu par admin »

Ce serait sympa de respecter la règle concernant la mise en ligne de photos !

http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=44&t=78" onclick="window.open(this.href);return false;

Pensez à ceux qui liront ce post dans un an ou deux et qui n'y comprendront rien puisque les photos auront disparus !

Merci d'avance de modifier votre post.
Wenna
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 13:44

Re: comment faire avec quoi, ou questions de novice.

Message non lu par Wenna »

bonsoir,

j'ai vu je ne sais plus où qu'on pouvait également utiliser un "tissus" coupé en patron et passer de la résine au pinceau dessus (technique qui me semble du coup plus simple et moins onéreuse qu'un tirage moulé) mais je me doute bien que je ne peux pas utiliser de vielles chutes de jean's.
Du coup même question:
- est-ce que vous vendez ce tissus, quel est-il et tout et tout.
- et pareil qu'au début, quelle est la résine à utiliser et la fournissez-vous?

merci
Wenna
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comment faire avec quoi, ou questions de novice.

Message non lu par isatis »

Je ne vois pas à quelle résine vous faites allusion mais, dans notre gamme, vous pouvez effectivement vous débrouiller avec de la verranne comme tissu et de l'Acrystal comme résine qui est une acrylique.

Allez voir par ici pour vous donner une idée du produit tout en gardant à l'esprit qu'il faudra vous créer une technique personnelle pour réaliser vos formes.
Il faudra détourner le produit de son usage classique mais ça me parait faisable.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Wenna
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 13:44

Re: comment faire avec quoi, ou questions de novice.

Message non lu par Wenna »

okay, merci beaucoup, je vais voir ça.
Répondre