presentation

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
jeanmarc
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 août 2018 09:45

presentation

Message non lu par jeanmarc »

bonjour , j'ai pas trouvé la case présentation, alors je poste ici

je m’appelle jean marc, et suis des alpes maritimes: je suis un petit bricoleur :( ,

j'aime faire le + de choses possible par moi même.

j'ai déjà travaillé des résines: gel coat .et choucroute car j'avais des bateaux dans ma jeunesse.

c’était il y a .....une éternité :( .

je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant a acheter une console,et coffre bateau d'occasion pour mon semi rigide,

que ma femme viens de m'offrir ;) .ça m'a de suite plu car des bons conseils , tutos, des réponses claires, bref j'ai accroché comme un primaire ,

ou une arapéde :) .

j'ai pas le temps de me faire console et le coffre vu le temps que cela prends et le cout.


( surtout que tout le monde veut sortir en mer; j'ai beaucoup d'amis ces temps ci)

j'ai vu le contreplaqué marine okoumé les prix ont explosés :shock: j'avais acheté en 98 du contreplaqué marine en 22 mm pour refaire le plancher de

mon semi rigide lomac une grande plaque de 3 ou 4m² l'équivalent de 30€) chez un menuisier il m'avait fait prix de gros!



mais quand la saison sera finie des petits aménagements oui.notamment le coffre de mouillage a l'avant que je ferais sur mesure

bonne journée jean marc
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: presentation

Message non lu par isatis »

Si vous voulez stratifier du CP marine, c'est bien sûr possible mais il faut être très soigneux pour éviter au mieux les infiltrations d'humidité qui finissent toujours par passer un jour ou l'autre.
Autre solution, vous fabriquez des plaques de stratifié avec mat-feutre-mat et résine polyester isophtalique puis découpez dedans vos formes et vous les assemblez.
Isatis, goupil résineur...
Image
jeanmarc
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 août 2018 09:45

Re: presentation

Message non lu par jeanmarc »

bonjour isatis oui c’est pas mal comme idée, par contre le feutre je ne connais pas ,j'ai chargé des résines avec, talc , billes de verre, etc.... mais le feutre je vais découvrir, quand je résinait du ctbx a l’époque , je le nourrissait avec résine diluée avec beaucoup d'acétone, en 2 fois, sinon ça pompe trop la résine.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: presentation

Message non lu par isatis »

Houla :roll: pour faire un primaire d'accrochage avec une résine polyester, c'est pas plus de 10 % d'acétone pure ! Au-delà c'est très imprudent.

Les polyester chargés au talc et autre, vous pouvez oublier il y a bien mieux et plus qualiteux en terme de résistance actuellement.

Allez sur notre site Résines et moulages sur lequel vous trouverez des explications et des tutos-vidéo qui expliquent les geste à faire, notamment un qui montre comment s'y prendre pour stratifier avec une âme sandwich feutre.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre