Peindre sur du top coat

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
cyril28500
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 12:32

Peindre sur du top coat

Message non lu par cyril28500 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire la finition d'une coque polyester pour une de mes voitures et j'avais plusieurs question à ce sujet.

Est ce que l'on peut repasser une couche de top coat, sur une seche depuis plusieurs semaines?

Je souhaiterai peindre la caisse mais ma question était la suivante:

Quel produits utiliser? Couche resine+fibre puis top coat puis appret polyester puis maxy garnissant puis peinture?


Bonne journée

Cyril
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Peindre sur du top coat

Message non lu par isatis »

cyril28500 a écrit :

Je suis en train de faire la finition d'une coque polyester pour une de mes voitures et j'avais plusieurs question à ce sujet.

Est ce que l'on peut repasser une couche de top coat, sur une seche depuis plusieurs semaines?
Oui si vous poncez et nettoyez soigneusement avant mais où serait l'intérêt ; le top-coat sert à protéger un stratifié des agressions climatiques et vous pouvez peindre dessus en préparant bien.
cyril28500 a écrit : Je souhaiterai peindre la caisse mais ma question était la suivante:

Quel produits utiliser? Couche resine+fibre puis top coat puis appret polyester puis maxy garnissant puis peinture?
Pourquoi voulez-vous re-stratifier sur votre caisse avant de peindre ?
Si elle est en état : ponçage général, dépoussiérage, passage d'un chiffon non pellucheux avec de l'acétone puis peinture. Seule tient vraiment la peinture PU bi-composant, voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre