Époxy bois ou sol

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
loulou1859
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 17:33

Époxy bois ou sol

Message non lu par loulou1859 »

Bonjour,
Voici une description rapide de mon projet : une planche de bois 80cm de coté sur 3cm d'épaisseur, recouverte d'une résine de couleur blanche. Le tout une fois sec y percer plusieurs petits trous pour y mettre des leds.
Ma deuxième approche est: acheter une planche de couleur blanc laqué, percer des trous, ajouter les leds, et enfin de la résine transparente.
A votre avis qu'elle approche choisir,qu'elle résine utiliser ,la marque,qu'elle épaisseur pour marcher dessus, une résine pour bois ou pour sol
D'avance merci!!
PS: dans les deux cas, c'est une planche a poser au sole,les une a côté des autres, pour marcher dessus (genre de dalle de devanture) j'ai choisi le bois pour éviter que le tout soit trop lourd a porter lorsque je vais devoir les déplacer
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Époxy bois ou sol

Message non lu par isatis »

Allez voir sur notre site Résines et moulages des explications sur les résines à savoir avant de les utiliser.
C'est à vous de choisir quel type de bois, de couleur, etc. que vous souhaitez avoir ; pour les trous à combler avant le montage des leds, il n'existe qu'une seule résine transparente c'est l'Inclupox, voir ici.

Vous comblez vos trous sur votre bois par en dessous à l'épaisseur voulue, vous retournez, vous poncez soigneusement jusqu'au plus fin puis vous vernissez avec un PU bi-composant voir ICI.
Attention, cela ne supportera pas le grand passage bien longtemps, il faudra rénover régulièrement et si le plancher est soumis à de forts UVs, la résine finira forcément par jaunir un peu.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre