coque moto polyester

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
julesv
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 14:29

coque moto polyester

Message non lu par julesv »

Bonjour à tous!
suis entrain de transformer une Honda cb 500 four de 72 en cafe racer et suis entrain de creer la coque arrière/selle en fibre de verre + resine polyester.

Apres avoir construi un moule j'ai "sortie" la piece en fibre de verre et resine (voir photo):
IMG_3422.jpg
J'aimerai savoir si apres avoir fais plusieurs couches des fibre de verre et resine je pourrai terminer par gel coat coat (plusieurs couches aussi) poncer et vernir (par un carrossier)...

EST CE QUE CETTE PROCEDURE EST CORRECTE?

MERCI BEAUCOUP ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coque moto polyester

Message non lu par isatis »

julesv a écrit :

J'aimerai savoir si apres avoir fais plusieurs couches des fibre de verre et resine
Ça me parait léger comme épaisseur de mat, combien avez-vous mis de couches et de quel grammage ? Quelle résine nous avez-vous commandé ?
julesv a écrit : je pourrai terminer par gel coat coat (plusieurs couches aussi) poncer et vernir (par un carrossier)...


Non, un gel-coat ne s'utilise qu'en moule et comme vous avez travaillé sur mannequin ça n'était pas possible.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre