merci du tuyau

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
johann
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 11:06

merci du tuyau

Message non lu par johann »

Bonjour à toute et à tous ,
voila je me décide enfin à faire mes premier pas dans la réalisation d'objet d'art à partir de moule sur nature .
pour etre plus explicite, je souhaite mouler le torse et dos d'une femme en deux parties , et j'avais pensée le faire en alginate.
puis utiliser une resine acrylique ou poly transparente à couler,et chargé en poudre d'aluminium.
et ce pour reproduire l'empreinte sur une epaisseur de 3 à 5 Mm de couleur alu
enfin , coller les deux parties pour obtenir le haut de cette femme en "3D" mais vide biensur a l'interieur .
derniere difficulté, j'ai besoin d'une resine qui apres sechage, pourras ce percée ce coupé selon les besoins esthetique de l'objet !
BON j'espere que ces pas trop du charabia pour vous les pro, cela dit, si vous pouviez me donner un coup de main sur le choix des matériaux à commander, ce serais sympa, because je me suis fait refouller par le service devis qui m'indique qu'une résine transparente chargé en alu ne peux ce faire sur un moule en alginate, portant, avoir un moule rigide me semble le plus approprier à mon besoin ?
peux etre un moule à la bande platrée alors???
Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: merci du tuyau

Message non lu par isatis »

johann a écrit : ..... because je me suis fait refouller par le service devis qui m'indique qu'une résine transparente chargé en alu ne peux ce faire sur un moule en alginate, portant, avoir un moule rigide me semble le plus approprier à mon besoin ?
Vous plaignez pas ! Le service a refusé de vous vendre un truc qui ne marcherait pas.

L'alginate, ce n'est vraiment pas indiqué pour votre projet ! Et c'est aqueux donc incompatible avec votre choix de tirage. Pour finir, ça n'est pas rigide.

Donc pour vous, élastomère de silicone pour peau humaine puis bandes plâtrées pour faire la chape.
Ensuite, polyester chargée en poudre d'alu pour le tirage. Vous pourrez percer, poncer, couper comme vous voulez votre tirage en restant vigilant s'il est fin car sans stratification ça sera assez fragile.

Ici, le moulage sur corps humain là, des notions de moulage et là, le catalogue.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre