Page 1 sur 1

Plaque de verre + résine

Publié : dim. 10 juin 2018 18:58
par Kokopeli
Bonjour,
Je souhaiterais coller des étiquettes de vin sur une plaque de verre et protéger le tout par une résine. L’ensemble est destiné à rester à l’extérieur.
En lisant les différents topics, je pensais que la résine ne pouvait adhérer sur le verre, mais je vois sur votre site la résine REALECOPOX 74, qui semble destinée à cet usage.
Pensez-vous qu’un collage des étiquettes avec le PLASTIDUREX et un recouvrement en REALECOPOX 74 pourrait convenir ?
Un grand merci par avance de vos conseils.

Re: Plaque de verre + résine

Publié : lun. 11 juin 2018 11:58
par isatis
Kokopeli a écrit :
Pensez-vous qu’un collage des étiquettes avec le PLASTIDUREX et un recouvrement en REALECOPOX 74 pourrait convenir ?
Non, pas de PLASTIDUREX.

Vous pouvez coller vos étiquettes soigneusement puis vernis avec la REALECOPOX 74 pour obtenir un beau glaçage. En extérieur et constamment soumise aux UVs la résine va forcément jaunir un peu dans le temps. La tenue sur verre sera aussi condition des intempéries à subir.

Re: Plaque de verre + résine

Publié : lun. 11 juin 2018 20:36
par Kokopeli
Bonjour,
J’ai bien fait de poser la question avant de me lancer ! Merci pour le conseil.
Un dernier détail, que conseillez vous pour l’applicaiton du REALECOPOX pour obenir le meilleur glaçage ? Passage de couches épaisses ou plusieurs couches fines ( et dans ce cas : combien de couches au maximum, et ponçage entre les couches ? )
Bonne fin de journée,

Re: Plaque de verre + résine

Publié : mar. 12 juin 2018 09:30
par isatis
Avant de vous lancer, pensez à tester les papiers de vos étiquettes pour voir si ça supporte la résine ; en principe l'époxy ne pose pas de problèmes particuliers mais nous ne pouvons pas tester toutes les sortes de papiers, encres, dorures, etc.
Kokopeli a écrit :
Un dernier détail, que conseillez vous pour l’applicaiton du REALECOPOX pour obenir le meilleur glaçage ? Passage de couches épaisses ou plusieurs couches fines ( et dans ce cas : combien de couches au maximum, et ponçage entre les couches ? )
Normalement vous devriez pouvoir faire un film de 2mm par passage ; si ça n'est pas assez, vous pouvez sur-coucher autant de fois que vous le souhaitez. Pour ça, il faut attendre la polymérisation complète puis poncer fin pour dépolir, dépoussiérer et passer un coup d'alcool à brûler avec un chiffon propre et non pelucheux juste avant d'attaquer la couche suivante.

Re: Plaque de verre + résine

Publié : mar. 12 juin 2018 09:54
par Kokopeli
Génial !
Merci de cette réponse, qui prouve une fois de plus l'utilité de ce forum.
La commande est passée, j'attends de m'y mettre avec impatience.
Très bonne journée à vous,