Plaque de verre + résine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Kokopeli
Messages : 3
Enregistré le : Dim 3 Juin 2018 12:00

Plaque de verre + résine

Message non lupar Kokopeli » Dim 10 Juin 2018 18:58

Bonjour,
Je souhaiterais coller des étiquettes de vin sur une plaque de verre et protéger le tout par une résine. L’ensemble est destiné à rester à l’extérieur.
En lisant les différents topics, je pensais que la résine ne pouvait adhérer sur le verre, mais je vois sur votre site la résine REALECOPOX 74, qui semble destinée à cet usage.
Pensez-vous qu’un collage des étiquettes avec le PLASTIDUREX et un recouvrement en REALECOPOX 74 pourrait convenir ?
Un grand merci par avance de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6841
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: Plaque de verre + résine

Message non lupar isatis » Lun 11 Juin 2018 11:58

Kokopeli a écrit :
Pensez-vous qu’un collage des étiquettes avec le PLASTIDUREX et un recouvrement en REALECOPOX 74 pourrait convenir ?


Non, pas de PLASTIDUREX.

Vous pouvez coller vos étiquettes soigneusement puis vernis avec la REALECOPOX 74 pour obtenir un beau glaçage. En extérieur et constamment soumise aux UVs la résine va forcément jaunir un peu dans le temps. La tenue sur verre sera aussi condition des intempéries à subir.
Isatis, goupil résineur...
Image

Kokopeli
Messages : 3
Enregistré le : Dim 3 Juin 2018 12:00

Re: Plaque de verre + résine

Message non lupar Kokopeli » Lun 11 Juin 2018 20:36

Bonjour,
J’ai bien fait de poser la question avant de me lancer ! Merci pour le conseil.
Un dernier détail, que conseillez vous pour l’applicaiton du REALECOPOX pour obenir le meilleur glaçage ? Passage de couches épaisses ou plusieurs couches fines ( et dans ce cas : combien de couches au maximum, et ponçage entre les couches ? )
Bonne fin de journée,

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6841
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: Plaque de verre + résine

Message non lupar isatis » Mar 12 Juin 2018 09:30

Avant de vous lancer, pensez à tester les papiers de vos étiquettes pour voir si ça supporte la résine ; en principe l'époxy ne pose pas de problèmes particuliers mais nous ne pouvons pas tester toutes les sortes de papiers, encres, dorures, etc.

Kokopeli a écrit :
Un dernier détail, que conseillez vous pour l’applicaiton du REALECOPOX pour obenir le meilleur glaçage ? Passage de couches épaisses ou plusieurs couches fines ( et dans ce cas : combien de couches au maximum, et ponçage entre les couches ? )


Normalement vous devriez pouvoir faire un film de 2mm par passage ; si ça n'est pas assez, vous pouvez sur-coucher autant de fois que vous le souhaitez. Pour ça, il faut attendre la polymérisation complète puis poncer fin pour dépolir, dépoussiérer et passer un coup d'alcool à brûler avec un chiffon propre et non pelucheux juste avant d'attaquer la couche suivante.
Isatis, goupil résineur...
Image

Kokopeli
Messages : 3
Enregistré le : Dim 3 Juin 2018 12:00

Re: Plaque de verre + résine

Message non lupar Kokopeli » Mar 12 Juin 2018 09:54

Génial !
Merci de cette réponse, qui prouve une fois de plus l'utilité de ce forum.
La commande est passée, j'attends de m'y mettre avec impatience.
Très bonne journée à vous,


Retourner vers « PREMIERE APPROCHE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités