Résine en volume pour tableau sur tissu

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Juillet
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 11:39

Résine en volume pour tableau sur tissu

Message non lu par Juillet »

Bonjour,

j'ai essayé de faire un titre qui annonce déjà un peu mes questions. Je cherche donc à faire un tableau sur tissu (je sais pas encore lequel, peut être du lin). Je cherche à faire des sortes de points (goutte d'eau) en volume sur la toile en appliquant une résine avec un pigment.
J'ai un peu commencé à regarder les types de résines et j'ai aussi lancé des tests avec des colles mais j'ai peur de la qualité de la transparence. Sur le site j'ai vu qu'il existait des résines semi épaisses. Mais je n'arrive pas bien à comprendre si ça donnera l'effet goute d'eau que je cherche, tout à l'air trop fluide pour ne pas couler.
Ensuite la résine a-t-elle une bonne adhérence au tissu ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, bonne journée.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine en volume pour tableau sur tissu

Message non lu par isatis »

Si vous appliquez une résine sur un tissu, celui va la "boire" ; il faudrait mouler vos gouttes puis les coller.
Voyez sur notre site Résines et moulages les différentes possibilités de moulage, comment faire des maître-modèles puis les mouler, les différentes résines transparentes, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre