Résiner du zinc

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Fabien80
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 11:07

Résiner du zinc

Message non lu par Fabien80 »

Bonjour à tous , je souhaite résiné un toit de hutte en zinc pour le rendre plus rigide ... J'ai à disposition de la resine polyester , faut que je passe un primaire d'accrochages avant l'application ???? Merci par avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résiner du zinc

Message non lu par isatis »

Une résine seule ne sert strictement à rien, il faut stratifier avec du mat de verre voir ICI si vous utilisez une résine polyester.
Il n'y a pas d'accrochage chimique de qualité sur un zinc avec une polyester, il serait plus judicieux d'utiliser une époxy un peu plus performante sur métal même zingué voir ICI et du tissu de verre voir ICI d'autant que le travail sera plus rigide qu'avec une polyester.
La préparation devra être parfaite : après ponçage soigneux, effectuer un très bon dépoussiérage puis passage d'un chiffon propre avec de l'acétone si vous travaillez en polyester, avec de l'alcool à brûler si vous travaillez en époxy.
Isatis, goupil résineur...
Image
Fabien80
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 11:07

Re: Résiner du zinc

Message non lu par Fabien80 »

Merci beaucoup, le capot est en contreplaqué bakelisé, un simple ponçage plus dégraissage suffit-il ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résiner du zinc

Message non lu par isatis »

Fabien80 a écrit : le capot est en contreplaqué bakelisé, un simple ponçage plus dégraissage suffit-il ?
Bakélisé :? que voulez-vous dire ?
Vous évoquez un toit en plaques zinguées et maintenant en contre-plaqué… je m'y perds.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre