compréhension moulage coque perforée

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
jcdrogbadaboum
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:24

compréhension moulage coque perforée

Message non lu par jcdrogbadaboum »

Bonjour à tous, je m'excuse d'avance pour les futures erreurs concomitantes à l'utilisation d'un forum, je dois l'avouer c'est la première fois que je m'y inscrit et que j'y poste un sujet.
Bricoleur averti dans le travail du bois et un peu dans le métal , je suis fichtrement débutant dans les moulages résines. J'ai un projet de fabrication de meuble qui nécessite une pièce que je ne peux fabriquer autrement que par moulage d'après mes recherches et mes moyens ( pièce à forme non développable) : n'ayant pas accès à du moulage par injection plastique, j'ai découvert le domaines des résines / moules durs,souples et autres joyeusetés.
Après de nombreuses recherches sur internet et ce forum je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de réponses adaptées d'où mon post.
Ma pièce est plutôt simple je dirai d'un premier abord mais ma difficulté réside à comprendre comment créer le moule et par la suite des tirages bien reproduit. Il s'agit d'une espèce de coque ( forme entre un demi ballon de rugby dans la longueur et une demi coque style smart phone cad plus rectangulaire) qui contient de nombreux trous ovoïde ou hexagonaux assez large, de telles sortes que ça ressemble plus à un maillage en 3d qu'à une coque : une image parlante serait le résultat d'un filet de but de football tendu sur une vasque de lavabo. Cette pièce devra faire environ 1,5mx1mx0,2m.
J'espère que c'est compréhensible, si d'autres techniques que le moulage résine existent n'hésitez pas. Merci infiniment par avance. ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: compréhension moulage coque perforée

Message non lu par isatis »