Livre pour la stratification

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
cyril28500
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 12:32

Livre pour la stratification

Message non lu par cyril28500 »

Bonjour a tous, j'essais d'acquérir des base théorique sur la stratification car actuellement mon niveau est très bas et me permet uniquement de faire des réparations sur ma caisse d'a310. Je souhaite acquérir de meilleure connaissance afin de me lancer ultérieurement dans un projet plus ambitieux. Je bien de lire le composite un jeu d'enfants, je trouve le bouquin super pour une entrée en matière car il permet au noob comme moi de comprendre quelques principes. Mais je souhaiterai trouver un livre bien plus complet, expliquant le jargon de la stratification et surtout qui donne beaucoup d'exemples de réalisations afin d'être moins dans le flou dans les premières réalisation. Que me conseillères vous comme ouvrage?
Cyril
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Livre pour la stratification

Message non lu par isatis »

La stratification est le plus simple début du métier des composites à froid, allez sur notre site Résines et moulages lire toutes les explications et visionner les vidéos, cela suffira aisément.
Isatis, goupil résineur...
Image
cyril28500
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 12:32

Re: Livre pour la stratification

Message non lu par cyril28500 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse isatis, effectivement votre site est excellent pour une première approche, mais je recherche plus des infos sur la création de structure renforcé (fibre - structure alvéolaire - fibre). Auriez vous des conseils?

Cyril
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Livre pour la stratification

Message non lu par isatis »

cyril28500 a écrit :
mais je recherche plus des infos sur la création de structure renforcé (fibre - structure alvéolaire - fibre). Auriez vous des conseils?
Si vous posez des questions précises de technique, nous espérons pouvoir vous orienter ; il est impossible de faire un cours sur les centaines de techniques diverses de l'application des résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques sans compter tous les détournements possibles notamment en art.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre