Création de coques avec moule sur mesure

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
claire57
Messages : 1
Enregistré le : Jeu 17 Mai 2018 10:21

Création de coques avec moule sur mesure

Message non lupar claire57 » Jeu 17 Mai 2018 10:33

Bonjour,
j'ai une entreprise dans laquelle nous développons des objets de A à Z.
Nous avons créé des plans pour fabriquer différentes coques, le but est de réaliser un jardin vertical nouvelle génération, à la suite de cela nous avons commandé des moules en latex réalisés par un professionnel (30 à 60 utilisations avant de lâcher, cela nous permettra de valider notre concept).

Je souhaiterais savoir quelles résines utiliser dans ce contexte (et éventuellement adjuvants), nous souhaiterions que les coques soient blanches avec, si possible un aspect "pierre" et une bonne résistance à l'eau (concrètement, la pièce n'est pas immergée, mais un filet d'eau passera au centre de la coque).

Auriez-vous des options à nous conseiller? Nous devons réaliser ces moules avant le 1er juin, car nous devons présenter ce projet lors d'un festival de makers. Je m'y prends un peu tard, mais lorsqu'on travaille dans l'innovation, les journées de travail sont denses!

Bonne journée.

Claire.

LE MODELEUR
Messages : 345
Enregistré le : Mer 26 Jan 2011 12:36

Re: Création de coques avec moule sur mesure

Message non lupar LE MODELEUR » Jeu 17 Mai 2018 19:21

Il faudrait être un peu plus claire car vous parlez de moule puis de pièce et au final je ne comprend ce que viens faire le latex dans l'histoire.Vous ne donnez pas non la matière qui a été utilisé pour faire les pièces.
Dans tous les cas les éléments de décor sont généralement fabriqué en polyester surtout si il s'agit de série, donc gel coat puis stratification polyester/MAT de verre.
Pour le moule si la forme et la texture le permet il est généralement également réalisé en polyester avec gel coat et résine à moule.Avec un tel moule si il est bien utilisé c'est plusieurs centaine de pièces.
Si la surface est aspect pierre ne permettant pas un démoulage on peux réaliser un moule en silicone qui fera entre 50 à 60 tirage environs.


Retourner vers « PREMIERE APPROCHE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités