Reproduction jardinière

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Lek
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 mai 2018 23:52

Reproduction jardinière

Message non lu par Lek »

Bonjour,
j'aurais voulu réaliser une jardinière fidèle à cet exemplaire : https://www.bricozor.com/jardiniere-99- ... ge-nosto-1
Mais étant novice dans ce domaine je me pose plein de questions...
Avant de me lancer dans l'achat des produits (résine polyester/fibre de verre) j'aurais quelques questions :
Est-il possible d'arriver à ce résultat ? Est-ce que la jardinière réalisée pourra rester dehors sous les intempéries ?(ou bien faut il des enduits spéciaux pour l'extérieur)?
y aurait des techniques plus adaptées que la résine polyester?
dois-je realiser un moule femelle pour avoir le motif?
Si je ne me trompe pas la jardinière réalisée en polyester sera potentiellement plus chère que celle d'origine : est-il possible d'avoir une épaisseur intéressante en utilisant moins de gel coat?


Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Reproduction jardinière

Message non lu par isatis »

La jardinière que vous voudriez reproduire n'est pas en résine thermo-durcissable à froid mais en injection polypropylène, c'est mentionné dans le descriptif.
Pour tenter de la reproduire avec une résine polyester, il faut faire un maître-modèle sur lequel fabriquer votre moule à noyau puis tirer votre pièce, il vous en coûtera bien plus que de l'acheter toute faite.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre