Table chêne 2 m de long

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
aurélie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 13:44

Table chêne 2 m de long

Message non lu par aurélie »

Bonjour,

Je sais que de nombreux sujets sont ouverts concernant les tables en bois et la résine époxy

Le souci qu'on rencontre c'est qu'on souhaite faire une table de 2m sur 85 cm avec 30 mm d'épaisseur, nous souhaiterions savoir quelle résine mettre
J'ai lu qu'il fallait mettre une résine d'inclusion mais en fonction de l'épaisseur le type de résine change, (740S ou WATERPOX14)

est-ce qu'on peut mettre une résine polyesters et de l'époxy ?
Ou alors on peut tout faire avec une epoxy

Voici les photos
Fichiers joints
IMG_7023[1].JPG
IMG_7022[1].JPG
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Table chêne 2 m de long

Message non lu par isatis »

aurélie a écrit :
Le souci qu'on rencontre c'est qu'on souhaite faire une table de 2m sur 85 cm avec 30 mm d'épaisseur, nous souhaiterions savoir quelle résine mettre
J'ai lu qu'il fallait mettre une résine d'inclusion mais en fonction de l'épaisseur le type de résine change, (740S ou WATERPOX14)
Non. la Waterpox14 est utilisée comme primaire d'accrochage avant coulée de la résine époxy transparente INCLUPOX, voir ICI.

La 740S est une résine de stratification, pas de coulée.
aurélie a écrit : est-ce qu'on peut mettre une résine polyesters et de l'époxy ?
Ou alors on peut tout faire avec une epoxy
Vous devez tout faire en époxy. La résine polyester est possible mais elle supporte beaucoup moins bien l'agression aux UVs et jaunira plus vite.
Ensuite l'idéal est de tout poncer puis appliquer un vernis PU bi-composant pour augmenter la protection aux UVs et aux rayures.
Attention, les résines thermo-durcissables à froid ne supportent pas la chaleur d'une théière ou d'une casserole.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre