Reparations poly endurance GSXR

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Pablo37
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 03:22

Reparations poly endurance GSXR

Message non lu par Pablo37 »

Bonjour à tous,

Je suis Pablo37 et comme dit dans le titre, je me lance dans la réparation de mon poly endurance de moto que je viens d’acquérir dernièrement. Je suis débutant dans le monde du composite malgré des études en plasturgie, et de la bidouille en réparation de poly (sur un autre modèle) et en carrosserie auto.
J'ai connu ce site grâce à Thunder86 avec qui j'ai discuté de comment fabriquer des protections moto en carbone mais c'est reporté aux beaux jours car pas d'endroit adéquat pour la polymérisation. Après avoir pas mal parcouru le forum qui est une mine d'or d'infos, les posts de Thunder86 sur les pièces moto, et les conseilles d'Isatis sur différents sujets, je pense avoir à peut près toutes les infos pour me lancer. Mais avant de commander, une petite présentation des réparations s'impose pour être sur du process.

Tout d'abord, des trous dans le sabot, je pensais poncer inter/exter et ensuite boucher avec résine polyester et 2 couches mat 300gr et finir avec 1 couche mat 100gr et mastic à l'extérieur ?
Snapchat-1475883278.jpg
Pour les fissures dans les flancs, renforcer au mat 100gr avec résine polyester, et gratter et mastic à l'extérieur ?
Snapchat-1777799855.jpg
Pour les le contours des trous de fixation de la lunette de phare, je ne vois pas de solution à part mastic ?
Snapchat-1760514929.jpg
Pour cette pièce, comment refaire l'angle au niveau du trou de fixation pour avoir la même épaisseur de fibre ?
Snapchat-211606003.jpg
Et enfin j'aimerai refaire correctement le contour de la plaque arrière, pareil je me pose la question pour l'épaisseur de fibre
Snapchat-924898524.jpg