Moule pour protection échappement moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Le débutant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2018 13:50

Moule pour protection échappement moto

Message non lu par Le débutant »

Salut à tous! Faisans de l’enduro avec pas mal d’amis, je souhaiterais faire fabriquer des protections de pot d’échappements en carbone. J’ai déjà trouvé une « usine » pour faire les protections.
MON PROBLÈME: je voudrais savoir quels matériaux commander pour faire les moules! :roll:
C’est une forme simple!
Merci à tous!!
Fichiers joints
9D9455B4-DD21-4CE2-AD27-9F69FA639A48.png
9834ED9E-F612-49A0-BD9C-BD8788A46661.png
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moule pour protection échappement moto

Message non lu par isatis »

Tout d'abord merci de reprendre votre post et d'y enregistrer vos photos dans l'onglet "fichiers joints"

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages.
Comme indiqué sur la page d'accueil de ce forum :

"BIENVENUE SUR CE FORUM
Bienvenue sur ce forum consacré aux multiples applications et questions relatives aux produits distribués par
http://www.resines-et-moulages.com et http://www.motone.fr

Pour un conseil technique AVANT de commander, parcourez d'abord le site www.resines-et-moulages.com où vous trouverez, entre la bibliothèque et les articles, les réponses aux questions de base."
Le débutant a écrit : J’ai déjà trouvé une « usine » pour faire les protections.
Si vous avez trouvé un professionnel pour fabriquer ce dont vous avez besoin, il saura vous conseiller utilement, non ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Le débutant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2018 13:50

Re: Moule pour protection échappement moto

Message non lu par Le débutant »

Bonjour,
J’ai déjà enregistré les photos dans l´onglet fichiers joints.
Ce monsieur m’a demandé de prendre rendez vous avec lui une fois mon moule fait.
Sinon si vous pouviez m’aider à résoudre ma problématique cela serait sympa
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moule pour protection échappement moto

Message non lu par isatis »

Pour faire un moule, il faut faire un maître-modèle puis le mouler, vous pouvez lire les explications sur notre site Résines et moulages, par ICI.
Le moulage est un métier qu'il faut apprendre et si vous arrivez à faire votre maître-modèle puis votre moule, vous aurez fait le plus difficile, il ne vous restera plus qu'à tirer vos pièces !
En principe un professionnel prend l'ensemble du travail à réaliser et n'aime pas du tout travailler sur des moules qu'il n'a pas réalisé.

Vous pouvez également lire les posts de Thunder 86 sur ce forum, il y a ses questions, nos réponses et les photos des étapes de ses réalisations de carrosseries de motos.

Ensuite vous pouvez revenir vers le forum pour poser des questions sur les points qui vous restent obscurs.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre