empreintes d'animaux et fécés

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
batlo
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 21:34

empreintes d'animaux et fécés

Message non lu par batlo »

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir faire des moules et ensuite en dur des empreintes d'animaux sauvages et leurs fécés. Cela doit ce faire à mêmele sol, mais je ne sais pas ce qu'il serait le mieux pour les faire.
Je n'ai jamais fait cela avant.
Merci pour votre aide, cordialement
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: empreintes d'animaux et fécés

Message non lu par LE MODELEUR »

Il faudra utiliser un silicone polycondensation comme le RTV113C(tirage unique ou 2 à 3 pièces maxi en plâtre ou acrylique) ou le RTV110C(tirage multiple en plâtre ou acrylique, tirage en polyuréthane) ,ces produits étant liquide il faudra réaliser un coffrage provisoire avec un plastique souple ou de la PLASTILINE. Il faudra utiliser un catalyseur très rapide afin de pouvoir démouler au bout de 30 à 60 minutes.Attention l'empreinte restera fragile au moins pendant 2 à 3 heures.
Ensuite vous pourrez nettoyer l'empreinte et la retailler afin de la placer dans un coffrage pour couler la pièce qui vous donnera l'empreinte que vous avez moulez.
Généralement ces types d'empreintes sont coulé avec un PLÂTRE CÉRAMIQUE ou avec des résines acrylique ACRYSTAL ou ACRYROC. Vous pouvez également les couler avec des polyuréthane type RG34 ou RG56.
batlo
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 21:34

Re: empreintes d'animaux et fécés

Message non lu par batlo »

Merci pour les informations. Je vais essayer rapidement.
cordialement
Répondre