durcisseur papier

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
iseo
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 14:45

durcisseur papier

Message non lu par iseo »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Je réalise des encollage papier (journaux ,papier peint ) sur du mobilier (chaise et table) et je dois les rendre résistants à l'utilisation et aux rayures.
Jusqu'à présent j'avais trouvé un système de durcissement avec du Bindex (liant pour peinture acrylique ) et une finition vernie avec du vitrificateur pour parquet.
L'inconvénient de cette méthode maison c'est qu'il me faut passer en tout 3 couches de chaque ( 6couches donc en tout) et que le Bindex ne sèche pas sur certain type de papier peint.

Je suis donc à la recherche de nouveaux produits et j'hésite à commander plastidurex ou waterpox 14.

Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: durcisseur papier

Message non lu par isatis »

Pour les papiers, cuirs et tissus c'est le Plastidurex qu'il faut utiliser mais nous ne pouvons pas garantir que le produit convient à votre spécialité ; nous ne pouvons pas connaitre tous les papiers donc il est difficile d'être affirmatif ; par exemple si vous utilisez des papiers peints étanches type salle de bain rien ne pourra rentrer dans les fibres pour les indurer.
La Waterpox peut éventuellement servir mais encore une fois tout dépend du papier utilisé et pour ce produit il est préférable que l'objet final ne soit pas exposé directement aux UVs, cela jaunirait dans le temps.
Nos clients qui utilisent ces produits font leurs propres essais en fonction de chaque création.
Isatis, goupil résineur...
Image
iseo
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 14:45

Re: durcisseur papier

Message non lu par iseo »

Merci pour la réponse.

En naviguant dans la bibliothèque j'ai trouvé la résine époxy VLS et la résine cristal 740 S .
Est-ce que ces produits pourraient convenir ?
Quelle est la différence entre les deux ?

Merci
iseo
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 14:45

Re: durcisseur papier

Message non lu par iseo »

Et le vernis époxy à l'eau waterpox .

Trop de choix je suis perdue ......
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: durcisseur papier

Message non lu par isatis »

iseo a écrit :

En naviguant dans la bibliothèque j'ai trouvé la résine époxy VLS
Utilisée pour faire du doming donc pas adéquate pour vos projets
iseo a écrit : et la résine cristal 740 S .
C'est une résine de stratification transparente qui ne sera pas bue par le papier ou très peu.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: durcisseur papier

Message non lu par isatis »

iseo a écrit :Et le vernis époxy à l'eau waterpox .
Répondu hier à 17 h 31.
Voyez sur notre site Résines et moulages toutes les explications de chaque famille de résine et chaque produit.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre