prototype vtt

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
maxourider
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 23:32

prototype vtt

Message non lu par maxourider »

Bonjour à tous!

Je suis actuellement entrain de faire un prototype de cadre carbone pour un vtt de descente, j'ai tailler dans de la mousse pu la forme du cadre aux cotes finals. je compte ensuite le "vernir" à l'epoxy mais la n'est pas ma question c'est au niveau du procédé du moule je compte tirer 2 demi moule en fibre de verre mais je voudrais sortir le cadre final en un seul morceau bien sur mais je ne vois pas comment procédé.

pourriez vous m'éclairer ?
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: prototype vtt

Message non lu par isatis »

Pour faire votre moule sur vos mousses, il ne suffit pas de "vernir" ; il faut stratifier puis mastiquer et peindre si vous voulez obtenir des pièces lisses et brillantes.
Pour sortir des pièces en une seule partie, il faudrait pouvoir stratifier par l'intérieur les coutures des deux demi-moules, ça me parait difficile pour un cadre de vélo.
Allez sur notre site Résines et moulages lire les explications générales concernant la fabrication des moules et les tirages de pièces, ça vous aidera à visualiser les étapes de travail et revenez par ici pour les questions qui restent obscures.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre