Pierro a écrit :Bon après avoir sorti tout le sable et le morceaux de plancher du fond j avais pensé finir le reste au jet d eau et après remplir la coque d d'eau pour voir ci il n y a pas de fuite est ce un bonne idée?
Il faudrait vraiment qu'il y ait un gros trou pour que l'eau s'échape, s'il n'y a que des fissures ça va prendre des mois pour fuir et mouiller un stratifié est une très mauvaise idée, ça met un temps fou à sécher et nous abordons l'automne qui va compliquer les choses. Les résines ne supportent pas l'humidité aussi il faut que votre coque soit parfaitement propre dépoussiérée et archi sèche pour travailler dessus !
Pierro a écrit :après vu la configuration du plancher commnt le refaire en sachant que le bateau sera ponter sur les 3/4 de la surface donc on y marchera pas trop dessus.
Comme dit plus haut j'ai du mal à comprendre : ce que vous avez découpé est le fond du cockpit, c'est où ce plancher ?
Pierro a écrit : Et enfin il y a eu des réparations sous la coque et je vois la lumière passé a travers la strat qui na pas étais repeinte
Que la lumière passe n'est pas grave en soi, ce qu'il faut savoir c'est si le gel-coat a été enlevé à ces endroits et par quoi il a été remplacé et ça vous ne le verrez qu'en travaillant par l'extérieur.
Il faut que vous ponciez tout l'intérieur découvert grossièrement sans attaquer le stratifié surtout puis le dépoussiérer. Après un examen minutieux, s'il y a des zones où le stratifié est blanchâtre ou bien s'il y a des fibres décollées, il y a eu un choc mal ou pas réparé auquel cas il faudra le faire avant de reposer votre fond de cockpit.