préparation plateau bois

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
julien ju
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 août 2017 02:55

préparation plateau bois

Message non lu par julien ju »

Bonjour, j'ai pour projet de me faire une table avec un beau plateau en chêne. j'ai trouver beaucoup de réponses a mes questions sur ce forum, cependant il me reste une petite zone d'ombre...
Est ce que je peux teinter le bois d'un vernis ce trouvant dans le commerce avant d'effectuer la coulée de votre résine epoxy cristal ou faut-il impérativement utiliser le waterpox 14 ?

Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: préparation plateau bois

Message non lu par isatis »

Vous pouvez teinter le bois avec une teinte pour bois phase aqueuse, bien laisser sécher puis appliquer la Waterpox 14 comme bouche-pore pour éviter que des bulles ne s'échappent du bois lors de la coulée de la résine, faire votre coulée de résine Inclupox lorsque la Waterpox est polymérisée, vous pouvez éventuellement poncer légèrement si des fibres du bois se sont relevées avant votre coulée finale.
Attention cette résine n'est pas un vernis, vous devez couler un minimum de 5 mm d'épaisseur et elle ne supporte pas la chaleur d'un récipient sorti du feu.
Isatis, goupil résineur...
Image
cedric68
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 20:27

Re: préparation plateau bois

Message non lu par cedric68 »

Bonsoir,j'aimerai savoir comment calculer la quantité besoin pour une certaine surface?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: préparation plateau bois

Message non lu par isatis »

Vous avez déjà posé la question dans un autre sujet, non ? :?
Vous calculez le volume dont vous avez besoin et vous lui appliquez le poids volumique de la résine que vous souhaitez utiliser. Pour cela il faut consulter les fiches techniques à la Bibliothèque.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre